petit gâteau arc-en-ciel est un dessert qui a des couches d’arc-en-ciel gâteau avec des couleurs vibrantes surmontées d’un nuage magique de glaçage à la vanille et d’un arc-en-ciel sur le dessus. Parce que la vie n’est pas toujours faite d’arcs-en-ciel et de quilles MAIS certains jours ça peut l’être. Le dessert parfait pour la Saint-Patrick ou les anniversaires.

PETIT GÂTEAU ARC-EN-CIEL
Il y a un an et demi, j’étais à un point assez bas de ma vie. Ma sœur était décédée de façon inattendue et mon père et ma belle-mère avaient tous deux reçu un diagnostic de cancer. Dans l’ensemble, je pense que je suis une personne optimiste, mais je me suis retrouvé dans un endroit inconnu rempli de cynisme et de doute que la vie n’était rien de plus que des blessures et des épreuves.
Le temps guérit toutes choses… la plupart des choses. Aujourd’hui, mon père et ma belle-mère sont tous deux sans cancer et se rendre compte que ma sœur est partie est… eh bien… supportable. Je sais que je la reverrai. C’est juste qu’il me semble qu’il y a une éternité avant que je le fasse. Je suis dans un bien meilleur endroit.
J’ai des enfants en bonne santé, un mari qui travaille, et en ce moment je pense que c’est plus que n’importe qui pourrait demander. La vie est belle.
COMMENT FAIRE DES CUPCAKES ARC-EN-CIEL
- Préparez la pâte à cupcake.
- Divisez la pâte dans de petits bols en fonction du nombre de couleurs différentes que vous utilisez, généralement 5 ou 6. 5 couleurs et cela a donné un peu plus d’une tasse pour chaque couleur.
- Utilisez du colorant alimentaire pour colorer la pâte à l’intensité désirée. Les colorants alimentaires en gel de la marque Wilton ont les couleurs les plus vives et ne dilueront pas votre pâte. Ils peuvent être trouvés chez Walmart ou Michaels.
- Pour obtenir une bande en couches comme celle que j’ai utilisée, vous voudrez mettre une cuillerée de chaque pâte colorée dans les moules à cupcakes un à la fois. La pâte est épaisse, elle ne s’étalera donc pas toute seule. Un bon conseil est de disposer un petit bol d’eau là où vous travaillez. Trempez votre doigt dans l’eau puis étalez délicatement la pâte. L’eau fera en sorte que la pâte ne colle pas aux doigts.
- Une autre astuce consiste à utiliser une cuillère à mesurer et de l’eau pour mesurer le nombre de cuillères à café / cuillères à soupe qui vont tenir dans votre cupcake. Ensuite, divisez cela par le nombre de couleurs que vous avez pour savoir quelle quantité de chaque couleur utiliser pour chaque cupcake. Pour mes 5 couleurs, cela a parfaitement fonctionné avec 2 t de chaque couleur dans chaque cupcake. J’ai donc mis 2 cuillères à café de bleu dans le fond de chaque cupcake et l’ai étalé avec mon doigt. Ensuite, je mets 2 cuillères à café de vert par-dessus, puis de jaune, etc.
- Faites-les cuire selon les instructions sur l’emballage, jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte sec.
- Glacez avec votre glaçage préféré. Imaginez-le en mettant le glaçage dans un sac ziplock ou une poche à douille. Coupez le coin du côté du sac et vous avez un sac de décoration de glaçage instantané.
- Pour le glaçage : Dans un grand bol, ajouter le beurre et le sucre en poudre et battre jusqu’à consistance légère et mousseuse.
- Ajouter l’extrait de noix de coco (si vous utilisez), extrait de vanille et une pincée de sel. Mélanger jusqu’à consistance homogène.
- Ajouter progressivement le lait (vous n’aurez peut-être pas besoin de tout) et battre pendant 2-3 minutes jusqu’à consistance mousseuse.
- Glacer le dessus des cupcakes. Ajoutez des paillettes arc-en-ciel si vous le souhaitez.
La première fois que j’en ai fait, c’était pour l’anniversaire de mon fils. Depuis, j’ai fait cette recette de cupcakes arc-en-ciel plusieurs fois.
CUPCAKES DOUBLE ARC-EN-CIEL
Réserver environ 1/3 tasse de glaçage blanc et teindre le reste en bleu. Petits gâteaux glacés. Placer le glaçage blanc dans un sac refermable et poser des nuages sur le dessus du glaçage bleu. Coupez le bonbon arc-en-ciel (un Airhead Extremes) en deux et placez-le dans les nuages. Airhead Extremes peut être trouvé chez Walmart, Target ou Amazon.
La meilleure partie de ces cupcakes est les couleurs vives à l’intérieur lorsque vous tirez les doublures en papier vers le bas.
INSTRUCTIONS DE CONGÉLATION
Vous pouvez congeler les cupcakes non givrés jusqu’à 3 mois.
CUPCAKES ARC-EN-CIEL FACILES
Vous pouvez faire un mélange à gâteau blanc selon les instructions ou faire un mélange à gâteau trafiqué avec des ajouts de lait et de crème sure pour des cupcakes incroyablement moelleux.

petit gâteau arc-en-ciel
Ces cupcakes arc-en-ciel ont des couches de gâteau arc-en-ciel surmontées d’un nuage magique et d’un arc-en-ciel sur le dessus.
Petits gâteaux :
- 1 mélange à gâteau blanc
- 2 œufs
- 1 tasse Crème fraîche
- 1/2 tasse lait
- 1/3 tasse huile végétale
Glaçage:
- 3 bâtons de beurre, (1 ½ tasse, température ambiante)
- 6 tasses sucre en poudre
- 5 Cuillères à soupe lait
- 1/2 cuillère à café extrait de vanille
- 1/2 cuillère à café extrait de noix de coco, (ou utilisez simplement tout l’extrait de vanille)
- Pincée de sel
-
Pour les cupcakes : mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient incorporés (environ 30 secondes). Racler les parois du bol, puis battre à vitesse moyenne-élevée pendant 3 minutes.
-
Divisez la pâte dans des bols séparés en fonction du nombre de couleurs que vous utilisez, généralement 5 ou 6. 5 couleurs et cela a donné un peu plus d’une tasse pour chaque couleur.
-
Utilisez du colorant alimentaire pour colorer la pâte à l’intensité désirée. Les couleurs de gel de marque Wilton ont les couleurs les plus vives et ne dilueront pas votre pâte. Ils peuvent être trouvés chez Walmart ou Michaels.
-
Pour obtenir une bande en couches comme celle que j’ai utilisée, vous voudrez mettre une cuillerée de chaque pâte colorée dans les moules à cupcakes un à la fois. La pâte est épaisse, elle ne s’étalera donc pas toute seule. Un bon conseil est de disposer un petit bol d’eau là où vous travaillez. Trempez votre doigt dans l’eau puis étalez délicatement la pâte. L’eau fera en sorte que la pâte ne colle pas aux doigts.
-
Une autre astuce consiste à utiliser une cuillère à mesurer et de l’eau pour mesurer le nombre de cuillères à café / cuillères à soupe qui vont tenir dans votre cupcake. Ensuite, divisez cela par le nombre de couleurs que vous avez pour savoir quelle quantité de chaque couleur utiliser pour chaque cupcake. Pour mes 5 couleurs, cela a parfaitement fonctionné avec 2 t de chaque couleur dans chaque cupcake. J’ai donc mis 2 t de bleu dans le fond de chaque cupcake et l’ai étalé avec mon doigt. Puis je mets 2 t de vert par dessus, puis du jaune, etc.
-
Faites-les cuire selon les instructions sur l’emballage, jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte sec.
-
Glacez avec votre glaçage préféré. Imaginez-le en mettant le glaçage dans un sac ziplock. Coupez le coin du côté du sac et vous avez un sac de décoration de glaçage instantané.
-
Pour le glaçage : Ajouter le beurre et le sucre en poudre et battre jusqu’à consistance légère et mousseuse.
-
Ajouter l’extrait de noix de coco, l’extrait de vanille et le sel. Mélanger jusqu’à consistance homogène.
-
Ajouter graduellement le lait (vous n’en aurez peut-être pas besoin de tout) et battre pendant 2-3 minutes jusqu’à consistance mousseuse.
-
Cupcakes refroidis par glace. Ajouter des pépites de couleur arc-en-ciel si désiré.
-
Pour les cupcakes Double Rainbow : Réservez environ 1/3 tasse de glaçage blanc et colorez le reste en bleu. Petits gâteaux glacés. Placer le glaçage blanc dans un sac refermable et poser des nuages sur le dessus du glaçage bleu. Coupez un Airhead Extremes en deux et placez-le dans les nuages.
Si vous voulez un glaçage au fromage à la crème, celui-ci est bon.