L’ombilic est une zone entaillée ou surélevée de l’abdomen chez tous les mammifères et n’est pas considérée comme très importante. Nous ignorons généralement son hygiène et n’y pensons jamais, mais le nombril peut en dire long sur notre santé. Le nombril est situé au site de fixation du cordon ombilical – après sa déconnexion, une cicatrice reste dans la région abdominale, ce qui entraîne la formation du nombril .

Pour éviter les infections indésirables et les problèmes de santé majeurs, vous devez prendre soin de votre hygiène du nombril. Il existe plusieurs types de nombrils , et chacun d’eux peut indiquer à quelles maladies vous êtes le plus sujet .

Voici les principaux types de nombril :

1. Nombril saillant

Un nombril saillant signifie que vous courez un risque accru de hernie, c’est pourquoi les experts conseillent d’éviter de soulever des objets lourds.

2. Petit nombril

Les personnes ayant un petit nombril devraient consommer plus de vitamine C car elles sont plus sensibles à la grippe et aux infections bactériennes.

3. Nombril M en forme d’amande

Ce type de nombril indique un risque plus élevé de maux de tête et de migraines, ainsi que de fragilité des os et de faiblesse musculaire .

4. Nombril rond

Ce type de nombril peut indiquer des problèmes digestifs tels que la constipation. Elle est plus fréquente chez les personnes en surpoids et obèses.

5. Nombril en forme de U

Les personnes ayant un nombril en forme de U sont plus sujettes aux maladies rénales et cutanées. Les enfants nés avec ce nombril peuvent souffrir de certains problèmes génétiques.

L’article Votre nombril peut vous dire ce qui ne va pas chez vous ! est apparu en premier sur Recettes Pratiques.