Les bactéries sont souvent responsables des odeurs de renfermé et de moisi dans le linge. Ils colonisent et se reproduisent sur des vêtements encore humides. Cela se produit souvent lorsque vous laissez vos vêtements mouillés dans la machine à laver ou que vous ne les séchez pas bien.

Il n’y a rien de plus ennuyeux que des vêtements qui sentent mauvais après avoir été lavés. Si cela se produit fréquemment, vérifiez d’abord votre machine à laver. Cela conduit souvent au développement de moisissures sur le linge. De plus, les odeurs persistantes révèlent souvent de mauvaises habitudes de lavage et de séchage.

Pourquoi le linge sent-il le moisi ?

Outre les tambours des machines, qui peuvent fournir un environnement chaud et humide pour les bactéries, d’autres facteurs peuvent causer la puanteur du linge propre. De même, s’il est laissé trop longtemps dans la machine à laver, une odeur de moisi peut se développer. En effet, le taux d’humidité constant du tissu en fait un terreau idéal pour les bactéries et les moisissures. Paradoxalement, trop d’assouplissant peut également provoquer une mauvaise odeur de lessive. En effet, au lieu de laisser sur le linge une odeur agréable, le produit reste accroché aux fibres du tissu, créant l’effet inverse.

Nous avons tous notre propre façon de sécher les vêtements. Outre les sèche-linge, qui sont une solution coûteuse et moins abordable, vous pouvez utiliser d’autres solutions créatives pour trouver du linge frais et sec. Voici un exemple.

La façon la plus courante de sécher les vêtements consiste à utiliser une sécheuse dans un endroit ventilé pour permettre à l’air de circuler entre les vêtements. Vous devez également vous assurer qu’il est bien accroché. Pour cela, laissez suffisamment d’espace entre chaque vêtement afin que la sécheuse ne soit pas surchargée. Des espaces spacieux doivent être réservés, en particulier pour les articles lourds tels que les serviettes et les chandails. De plus, le séchage des vêtements ne prend jamais plus d’une journée. Pour accélérer le temps de séchage, n’ayez pas peur de retourner vos vêtements et d’utiliser un ventilateur à côté d’un portant pour aider vos vêtements à sécher plus rapidement.

Conseils pour se débarrasser rapidement des odeurs de moisi dans le linge

Comme vous pouvez le voir, l’une des options les plus recommandées pour empêcher le développement d’odeurs de tissus est de les aérer. D’autres astuces supplémentaires peuvent être utilisées pour éliminer les odeurs tenaces.

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur les vêtements

Si l’odeur persiste sur les vêtements, saupoudrez-les de bicarbonate de soude et laissez reposer une heure. Ce produit est excellent pour neutraliser les odeurs désagréables sur les tissus. Après ce temps, secouez la combinaison pour éliminer les résidus de produit.

Mettre les vêtements au congélateur

Enfin, la dernière façon de se débarrasser de l’odeur de moisi du tissu est de mettre les vêtements dans un sac hermétique au congélateur et de laisser reposer une heure. Ensuite, sortez-le et suspendez-le en l’air. Ainsi, le froid tue les bactéries responsables des odeurs dans le tissu.

Voir Aussi : Astuces Naturelles Pour Parfumer Vos Vêtements Rien Qu’en Les Repassant

L’article Un Moyen Facile De Sécher Les Vêtements Et D’éviter Les Odeurs D’humidité est apparu en premier sur Recettes Pratiques.