quelles herbes avec la puree,quoi mettre avec de la puree,assaisonner puree mousline,que mettre dans une puree maison,assaisonner une puree,dans la cuisine de sou,la cuisine de sou courgettes,les recettes de sou

Crédit : santeplusmag

Une purée de pommes de terre maison ? Un plat traditionnel, familial, facile à préparer, adapté à tous les âges, avec du poisson ou de la viande !

Des indispensables de cuisine à mettre au menu au moins une fois par semaine. Mais si la purée de pommes de terre reste un incontournable, elle peut vite devenir fade et monotone.

À l’approche de l’hiver, la purée de pommes de terre est tout ce que vous recherchez. Chaleureuse et copieuse, cette recette s’accorde parfaitement avec la viande et le poisson. Découvrez un ingrédient qui réveillera votre purée et la rendra noble.

Transformez votre purée avec un seul ingrédient.

On dit souvent que la purée de pommes de terre est une recette facile, mais obtenir une purée de pommes de terre crémeuse et délicieuse n’est pas facile. Voici quelques conseils pour réussir.

Tout d’abord, qui dit bonne cuisine, dit bons ingrédients. Le choix de la variété de pomme de terre est déterminant. Vous avez besoin de pommes de terre fermes comme Amandine, Bintje ou Ratte. En cuisine, l’astuce des chefs consiste à faire cuire les pommes de terre avec leur peau dans de l’eau bouillante salée. Une fois les pommes de terre cuites, ne les mélangez jamais, mais écrasez-les à la main avec un presse-purée ou une fourchette, comme le faisaient nos grands-mères, pour éviter qu’elles ne collent entre elles.

Il ne vous reste plus qu’à ajouter le lait et le beurre.

VEUILLEZ NOTER : Le lait doit être chaud pour s’incorporer complètement et créer une texture lisse. Alors que dire du fameux ingrédient qui a tout changé ? C’est le moment : ajoutez un peu de saveur à votre préparation, ajoutez du fromage. Ajoutez du parmesan, de l’emmental râpé ou encore du fromage de chèvre ou de roquefort à vos recettes, selon vos goûts. Cette petite touche de personnalité rehaussera votre purée et la transformera en plaisir pour tous les âges.

L’article Un Ingrédient Secret à Ajouter à La Purée De Pommes De Terre. Ça Change Tout Le Goût est apparu en premier sur Recettes Pratiques.