Tarte aux pêches et à la crème a une couche de gâteau aux pêches tendres garnie d’un mélange de fromage à la crème et de cannelle. C’est un dessert infaillible et une excellente façon d’utiliser ces pêches.

Tarte aux pêches et à la crème

Je peux gagner des commissions pour les achats effectués via les liens sur cet article.

TARTE AUX PÊCHES ET À LA CRÈME

Parlons des pêches. Je vais être totalement honnête. Je n’aime pas les pêches. Ou devrais-je dire que je n’aimais pas les pêches… jusqu’à maintenant. Vous savez tous maintenant que je suis très exigeante en ce qui concerne mes fruits.

Les pêches n’ont jamais été mes préférées. Nous avions des pêchers dans notre jardin quand nous étions enfants, donc la plupart de mes expériences avec les pêches étaient chaudes et pourrissantes sous le soleil de l’Arizona.

Mes fruits doivent être intacts. Comme s’ils sortaient tout juste du jardin d’Eden.

J’étais récemment dans mon épicerie et je me suis arrêtée pour admirer les pêches. Ceux d’entre vous qui me connaissent bien savent à quel point c’est important. Les pêches étaient aussi grosses que ma main et glorieuses.

Rien qu’à l’œil ils étaient parfaits mais la texture, le goût (Je l’ai découvert plus tard)…tout en eux me suppliait, m’inspirait pour en faire quelque chose.

Elles étaient si bonnes que nous avons mangé le premier lot et j’ai dû aller au magasin le lendemain pour acheter plus de pêches pour réaliser la recette.

Gâteau aux pêches et à la crème

COMMENT CHOISIR UNE PÊCHE

Lorsque vous recherchez une pêche, vous devez :

  1. Recherchez une couleur pêche jaune foncé avec une touche rougeâtre partout.
  2. Pressez-les doucement et elles devraient à peine céder. Si elles sont trop tendues, elles seront trop mûres et lorsque vous rentrerez chez vous, elles seront en bouillie. Elles continueront de mûrir en étant posées.

Gâteau aux pêches et à la crème

Commencez par couper vos pêches en tranches et ajoutez un peu de sucre pour les sucrer. Vous en aurez peut-être besoin de moins selon leur degré de maturité.

Gâteau aux pêches et à la crème

Le fond de la tarte est un mélange de pudding et de farine. Garnissez-le de vos pêches en une seule couche.

Gâteau aux pêches et à la crème

La dernière couche est un mélange de fromage à la crème ou la partie « crème » de notre tarte. Nous la recouvrons d’un mélange de sucre à la cannelle. Cette photo montre seulement la moitié du sucre. Vous voudrez en ajouter la totalité, même si cela peut sembler beaucoup.

Tarte aux pêches et à la crème

Le plus dur sera de laisser refroidir cette tarte aux pêches et à la crème. Mais vous serez heureux de savoir que lorsqu’elle sera enfin refroidie, vous pourrez couper de belles tranches comme celle-ci.

Gâteau aux pêches et à la crème

Je veux dire, allez.Tarte aux pêches et à la crème

PUIS-JE UTILISER DES PÊCHES EN CONSERVE ?

Bien sûr, les pêches fraîches seront BIEN meilleures. Si vous devez insister pour utiliser des pêches en conserve, égouttez tout le liquide et disposez-les en une seule couche. Et ne m’en parlez pas.

AUTRES RECETTES DE FRUITS

AUTRES RECETTES DE TARTES

Tarte aux pêches et à la crème

Tarte aux pêches et à la crème

Cette tarte aux pêches et à la crème est composée d’une couche de gâteau aux pêches tendres surmontée d’un mélange de fromage à la crème et à la cannelle. Cette tarte aux pêches et à la crème est un dessert infaillible et une excellente façon d’utiliser ces pêches.

Pêches :

  • 1 1/2 livres pêches fraîches, dénoyautées, pelées (si désiré) et coupées en tranches de 1/4 de pouce d’épaisseur, (une boîte de 29 onces de pêches en conserve bien égouttées peut être remplacée, mais n’ajoutez pas le sucre ci-dessous)
  • 1/4 tasse sucre blanc

Couche de base :

  • 1 (3,4 onces) préparer et servir le mélange pour pudding à la vanille, (pas instantané)
  • 3/4 tasse farine tout usage
  • 1 cuillère à café levure chimique
  • 1/2 cuillère à café sel
  • 1/2 tasse lait
  • 3 cuillères à soupe beurre, adouci
  • 1 œuf

Couche de fromage à la crème :

  • 1 Paquet de 8 onces de fromage à la crème, ramolli
  • 1/2 tasse sucre blanc
  • 3 cuillères à soupe lait

Sucre à la cannelle :

  • 1 cuillerée à soupe sucre blanc
  • 1 cuillère à café cannelle moulue
  • Préchauffer le four à 350 degrés. Enduire le fond et les côtés d’un moule à tarte profond de 10 pouces avec un enduit à cuisson.

  • Dans un bol, mélanger les pêches et 1/4 tasse de sucre dans un bol.

  • Pour la couche de base : Dans un bol, mélanger le mélange à pudding, la farine, la levure chimique et le sel. Ajouter le lait, le beurre et l’œuf. Battre pendant 2 minutes. Verser le mélange dans le moule à tarte. Disposer les tranches de pêche sur le mélange à pudding.

  • Pour la couche de fromage à la crème : Dans un petit bol, battre le fromage à la crème jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Ajouter 1/2 tasse de sucre et 3 cuillères à soupe de lait. Battre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Verser le mélange sur les pêches jusqu’à 2,5 cm du bord du moule.

  • Pour le sucre à la cannelle : mélangez 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à café de cannelle et saupoudrez-en le dessus. Cela peut sembler beaucoup, mais c’est parfait une fois cuit.

  • Faire cuire au four préchauffé pendant 30 à 35 minutes, jusqu’à ce que la crème soit dorée. Laisser refroidir complètement (au moins 4 heures). Couper en tranches et servir avec de la crème fouettée.

Tarte aux pêches et à la crème
avatar de l'auteur

Christy est la voix derrière The Girl Who Who Ate Everything ! Elle n’est pas étrangère à la préparation de repas que les enfants et les adultes adoreront. Elle a grandi à Mesa, en Arizona, en tant que benjamine d’une famille de dix enfants. On peut toujours la trouver dans sa cuisine avec de la musique et en train de cuisiner avec ses enfants. Elle a publié son premier livre de cuisine en 2014. Elle adore les plats de fête qui font avancer les conversations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *