Crédit : podruzke

Très facile! Soyez votre propre dentiste ! Voici comment éliminer la plaque dentaire de vos dents en seulement 5 minutes ! Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut causer des problèmes et augmenter le risque de plaque sur les dents, bien que certaines personnes y soient même génétiquement prédisposées. La plaque est généralement éliminée des dents par des procédures dentaires coûteuses, mais vous devez savoir que vous pouvez vous en débarrasser et blanchir vos dents avec un simple mélange naturel.

Aujourd’hui, nous allons vous montrer 3 façons naturelles d’éliminer la plaque de vos dents qui blanchiront et amélioreront également votre santé bucco-dentaire.

Jus de citron

Le citron a d’énormes propriétés blanchissantes et peut également éliminer le tartre de vos dents.

Cependant, cette méthode ne doit pas être utilisée fréquemment en raison des acides contenus dans les agrumes, qui peuvent endommager l’émail des dents et causer divers problèmes.

Pour appliquer cette méthode, mélangez simplement ½ tasse de jus de citron avec ½ tasse d’eau tiède, puis rincez la solution dans votre bouche pendant 5 minutes.

Fraises

Les fraises contiennent des composés spéciaux qui aident à éliminer facilement la plaque dentaire. Ils ne sont pas aussi corrosifs que le jus de citron, vous pouvez donc l’utiliser fréquemment en toute sécurité.

Pour enlever la plaque de vos dents, frottez simplement des fraises hachées sur vos dents pendant 7 minutes.

Feuilles de persil

Ciselez les feuilles de persil et appliquez-les sur vos dents puis laissez agir 5 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Répétez le processus tous les jours et cela réduira efficacement la plaque sur vos dents.

Comment bien se laver la bouche ?

D’une manière générale, il est recommandé d’utiliser une brosse à dents de petite taille et à poils souples. Ainsi, vous parviendrez à nettoyer tous les recoins de votre bouche, de même que les espaces interdentaires. Pensez à changer de brosse à dents tous les trois mois pour une efficacité optimale.

Comment se brosser le fond de la langue ?

Mettez une petite quantité de dentifrice sur votre brosse à dents. Commencez à l’arrière de la langue et brossez tout en avançant. Faites des mouvements de va-et-vient doux en appuyant suffisamment (comme lorsque vous vous brossez les dents).

L’article Soyez Votre Propre Dentiste ! Voici Comment éliminer La Plaque Dentaire De Vos Dents En Seulement 5 Minutes ! est apparu en premier sur Recettes Pratiques.