
hoyenbelleza
La transpiration est une fonction corporelle normale et essentielle qui équilibre la température corporelle et l’eau corporelle. Cependant, avoir les pieds moites peut parfois affecter votre santé et votre bien-être. En fait, une transpiration excessive des pieds peut entraîner de nombreuses infections fongiques, telles que l’odeur des pieds, le pied d’athlète ou la mycose des ongles.
Heureusement, il existe un élixir entièrement naturel très efficace qui peut fournir un traitement rafraîchissant et bénéfique pour la santé de vos pieds. Vous ne le savez peut-être pas encore, le vinaigre de cidre de pomme est l’un des éléments les plus polyvalents de nos maisons, offrant de puissantes propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques.
Par conséquent, en trempant vos pieds dans ACV chaque semaine, vous obtiendrez un traitement extrêmement bénéfique pour vos pieds. De plus, de nombreuses études ont prouvé que l’utilisation de vinaigre de cidre de pomme peut tuer les champignons et les microbes qui causent les odeurs dans les pieds.
Comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour détoxifier votre corps et prendre soin de vos pieds :
- Mal odeur
Personne ne veut s’occuper des pieds malodorants. Par conséquent, les faire tremper dans un récipient avec 2 volumes d’eau et 1 volume de vinaigre de cidre de pomme pendant 5 minutes chaque jour aidera à neutraliser leur odeur.
- Mycose des ongles
Ses puissantes capacités antifongiques sont parfaites pour traiter les champignons des ongles. Mélangez simplement 1 partie de vinaigre de cidre de pomme et 2 parties d’eau et trempez vos pieds dans le mélange pendant environ 15 minutes par jour.
- verrues et callosités
En ce qui concerne les verrues et les callosités, le vinaigre est la solution parfaite. Il vous suffit de tremper vos pieds dans de l’eau chaude pendant 5 minutes, puis de les mettre dans un bol rempli de vinaigre de cidre de pomme pendant 15 minutes, enfin de bien les sécher.
- pieds secs
Pour un traitement très efficace des pieds secs, trempez dans du vinaigre de cidre de pomme pendant 45 minutes pour exfolier la peau et adoucir les zones sèches. Frottez ensuite délicatement les zones sèches avec une pierre ponce et hydratez-les.
- Pied d’athlète
Mélangez de l’eau tiède et du vinaigre de cidre de pomme en quantités égales et faites-y tremper vos pieds pendant environ 10 à 15 minutes.
- Pieds fatigués et douloureux
Après une longue journée de travail, mélangez une tasse de vinaigre de cidre de pomme, une tasse de sel d’Epsom et une tasse de sel de mer dans de l’eau chaude. Trempez vos pieds pour vous détendre et apaiser la douleur.
Alors, commencez à utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour soigner naturellement votre corps.
L’article Saviez-vous que vous pouvez détoxifier votre corps grâce à vos pieds ? est apparu en premier sur Recettes Pratiques.