Ce Biscuits à la mélasse salés c’était la recette de ma grand-mère. C’est addictif et c’est l’une de mes friandises chocolatées préférées ! Certaines personnes appellent ce Saltine Cracker Toffee « Christmas Crack », mais nous le préparons toute l’année.
BONBON CRACKER SALÉ
Une indication claire que ma vie est devenue très chargée est le manque de mises à jour de blog. La vie cette semaine a été assez folle.
J’ai lavé du linge de vacances pendant deux semaines, je me suis mis dans des cintres, j’ai emmené des enfants chez le médecin pour une angine streptococcique, j’ai préparé beaucoup de friandises pour une réception à l’église et je me suis préparé à ce que nos amis viennent rester avec nous.
Mais je n’ai pas oublié mon petit blog. En fait, je me souviens vraiment de (merci le correcteur orthographique) ces derniers temps et j’ai pensé à toutes les recettes qui m’ont été transmises par ma famille.
Ce Saltine Toffee vient de ma grand-mère. Ma grand-mère Peterson avait toujours sa maison remplie de chocolats See et son réfrigérateur rempli de barres Dilly de Dairy Queen. Pas les petites usines fabriquées comme celles qu’ils ont actuellement. Les énormes Dilly Bars faites à la main avec le grand tourbillon au milieu.
Bien que vous et toutes les recettes en ayez probablement 10 324 versions, c’est celle que ma grand-mère a préparée. Donc là.
Et si vous n’avez jamais préparé cette recette de caramel aux biscuits salés, vous allez vous régaler. C’est un caramel à base de craquelins salés pour un croquant supplémentaire surmonté de chocolat fondu. Ingrédients simples. Facile. Aucun thermomètre à bonbons n’est nécessaire.
Biscuits à la mélasse salés
Ce Saltine Cracker Toffee était la recette de ma grand-mère. C’est addictif et c’est une de mes friandises préférées !
- 40 craquelins salés ou suffisamment pour tapisser votre poêle
- 1 tasse Beurre sans sel
- 1 tasse cassonade emballée
- 2 tasses chocolat au lait ou pépites de chocolat mi-sucré
- (facultatif) 3/4 tasse pacanes hachées
-
Préchauffer le four à 400 degrés et tapisser une plaque à biscuits avec un bord d’au moins 1/2 pouce ou un moule à gelée de papier parchemin. Tapisser les craquelins salés en une seule couche sur la plaque à biscuits.
-
Dans une petite casserole, mélanger le sucre et le beurre et porter à ébullition. Une fois le mélange à ébullition, poursuivez l’ébullition pendant 3 minutes. Le mélange doit avoir une couleur caramel foncé. Versez immédiatement sur les saltines et étalez pour recouvrir complètement les craquelins.
-
Cuire au four à 400 degrés pendant 5 à 6 minutes. Cela deviendra tout pétillant et les crackers auront l’air de flotter. Retirer du four et redresser les craquelins qui ne sont pas alignés. Saupoudrer les pépites de chocolat sur le dessus et laisser fondre quelques minutes. Si votre poêle n’est pas assez chaude, vous pouvez même la remettre au four pendant quelques minutes pour les faire fondre. Parfois, je fais fondre les pépites de chocolat au micro-ondes pendant environ 1 minute, puis je les étale. Tartinez le chocolat fondu et garnissez de noix hachées si vous le souhaitez. Refroidissez complètement. Vous pouvez le mettre au réfrigérateur pendant quelques minutes pour aider le chocolat à prendre. Casser en morceaux et manger.
Remarque : vous devez utiliser soit du beurre salé, soit des saltines salées, mais pas les deux. J’ai utilisé des craquelins salés et du beurre non salé dans celui-ci.
Source : grand-mère Peterson