Tourte au poulet est une recette classique de tourte au poulet maison avec des légumes et une garniture crémeuse sans crème de soupe. Une croûte à tarte feuilletée achetée en magasin permet de préparer rapidement ce plat pour un repas de semaine. J’ai eu de nombreuses versions de ce plat réconfortant classique, mais celle-ci est la meilleure recette de tourte au poulet facile et est une recette éprouvée. préféré.
Je peux gagner des commissions pour les achats effectués via les liens sur cet article.
Je peux gagner des commissions pour les achats effectués via les liens sur cet article.
RECETTE DE TARTE AU POULET MAISON
Juin est la saison des pluies en Floride. Il pleut tous les jours pendant au moins une demi-heure. Je me souviens de la première fois où j’ai fait cette tarte, nous venions d’aller avec notre agent immobilier visiter des maisons et nous étions absolument ravis. Nous avons fini par trouver notre toute première maison ce jour-là. Puis nous sommes rentrés à la maison et avons mangé cette recette facile dans notre petit appartement.
INGRÉDIENTS
- Croûtes à tarte – Vous pouvez utiliser ici de la pâte feuilletée comme substitut ou une pâte à tarte maison serait parfaite. Vous pouvez également utiliser une pâte à tarte achetée en magasin.
- Poulet – Vous pouvez utiliser ici du poulet rôti ou n’importe quel reste de poulet cuit. Vous pouvez même utiliser des restes de dinde.
- Carottes et petits pois – vous pouvez ajouter des pommes de terre, des haricots verts ou des champignons. J’utilise des petits pois et des carottes surgelés.
- Céleri
- Beurre – J’aime utiliser du beurre non salé pour pouvoir contrôler le sodium.
- Oignons
- Bouillon de poulet ou fond de poulet
- Lait
- Farine – Un peu de farine permet d’épaissir la garniture végétale.
- Graine de céleri – l’ingrédient secret ici. Il donne une saveur que rien d’autre ne peut donner.
COMMENT FAIRE UNE TARTE AU POULET
- Préchauffer le four à 425 degrés F (220 degrés C).
- Placez une des croûtes au fond d’un moule à tarte profond et piquez-la avec une fourchette. J’aime faire légèrement cuire la croûte du fond avant de remplir la tarte pour qu’elle ne soit pas détrempée. Faites simplement cuire pendant 5 minutes.
- Dans une grande casserole, mélanger le poulet cru, les carottes, les pois et le céleri. Ajouter de l’eau pour couvrir et laisser bouillir pendant 15 minutes. Retirer du feu, égoutter dans un bol et réserver le mélange de poulet.
- Dans une casserole à feu moyen, faites fondre le beurre et faites cuire les oignons dans le beurre jusqu’à ce qu’ils soient tendres et translucides. Incorporez la farine, le sel, le poivre et les graines de céleri. Incorporez lentement le bouillon de poulet et le lait. Laissez mijoter à feu moyen-doux jusqu’à ce que le mélange soit épais. Retirez du feu et mélangez avec le poulet, les carottes, les pois et le mélange de céleri dans une grande casserole ou un bol (j’utilise la casserole dans laquelle j’ai fait bouillir le poulet).
- Placez la garniture au poulet sur la croûte inférieure. Couvrir avec la pâte supérieure, sceller les bords et couper l’excédent de pâte. Faire plusieurs petites fentes sur le dessus pour permettre à la vapeur de s’échapper.
- Faire cuire au four préchauffé pendant 25 à 30 minutes sur une plaque à pâtisserie, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et que la garniture bouillonne. Laisser refroidir 10 minutes avant de servir.
J’utilise quelques raccourcis de temps en temps, comme des légumes surgelés et de la croûte à tarte achetée en magasin, mais il n’y a pas de crème ou de soupe dans celle-ci.
Tout est prêt à cuire ! Assurez-vous de couper des fentes sur le dessus de la croûte à tarte pour laisser échapper la vapeur.
QU’EST-CE QUI FAIT UNE BONNE TARTE AU POULET ?
Une bonne tourte au poulet doit avoir un rapport parfait entre la garniture et les légumes. Il ne faut pas qu’elle soit trop liquide ou trop épaisse.
Je pense que la graine de céleri est l’ingrédient secret ici car elle lui donne cette saveur que rien d’autre ne peut remplacer.
PEUT-ON CONGELER UNE TARTE AU POULET ?
Oui. Il s’agit d’une recette de poulet qui se congèle bien. Pour le réchauffer, faites-le cuire recouvert d’une feuille d’aluminium ou décongelez-le puis faites-le cuire. Conservez-le au congélateur jusqu’à trois mois.
QUE SERVIR AVEC LA TARTE AU POULET ?
J’aime servir ce plat avec une salade verte et du pain à l’ail ou des biscuits au cheddar. Des pommes de terre festonnées seraient parfaites.
AUTRES RECETTES DE POULET
Tourte au poulet
Cette tourte au poulet maison est une tourte au poulet classique avec des légumes et une garniture crémeuse sans crème de soupe. Une croûte achetée en magasin permet de la préparer rapidement pour un repas de semaine.
- 1 livre poitrines de poulet désossées sans peau, coupées en cubes
- 1/2 tasse céleri tranché
- 1 tasse carottes tranchées
- 1 tasse petits pois surgelés
- 1/3 tasse beurre
- 1/3 tasse oignon haché
- 1/3 tasse farine tout usage
- 1/2 cuillère à café sel
- 1/4 cuillère à café poivre
- 1/4 cuillère à café graine de céleri
- 1¾ tasses bouillon de poulet
- 2/3 tasse lait
- 2 (9 pouces) croûtes de tarte non cuites, (acheté en magasin ou fait maison)
-
Préchauffer le four à 425 degrés F (220 degrés C).
-
Placez une des croûtes au fond d’un moule à tarte profond et piquez-la avec une fourchette. J’aime faire légèrement cuire la croûte du fond avant de remplir la tarte pour qu’elle ne soit pas détrempée. Faites simplement cuire pendant 5 minutes.
-
Dans une grande casserole, mélanger le poulet cru, les carottes, les pois et le céleri. Ajouter de l’eau pour couvrir et laisser bouillir pendant 15 minutes. Retirer du feu, égoutter dans un bol et réserver le mélange de poulet.
-
Dans une casserole à feu moyen, faites fondre le beurre et faites cuire les oignons dans le beurre jusqu’à ce qu’ils soient tendres et translucides. Incorporez la farine, le sel, le poivre et les graines de céleri. Incorporez lentement le bouillon de poulet et le lait. Laissez mijoter à feu moyen-doux jusqu’à ce que le mélange soit épais. Retirez du feu et mélangez avec le poulet, les carottes, les pois et le mélange de céleri dans une grande casserole ou un bol (j’utilise la casserole dans laquelle j’ai fait bouillir le poulet).
-
Placez la garniture de poulet sur la croûte inférieure. Couvrez avec la croûte supérieure, scellez les bords et coupez l’excédent de pâte. Faites plusieurs petites fentes sur le dessus pour permettre à la vapeur de s’échapper.
-
Faire cuire au four préchauffé pendant 25 à 30 minutes sur une plaque à pâtisserie, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et que la garniture bouillonne. Laisser refroidir 10 minutes avant de servir.