Salade Watergate est une recette simple composée d’une combinaison de mélange de pudding à la pistache, d’ananas écrasé, de guimauves miniatures et de crème fouettée fraîche (pas de Cool Whip ici). Ce dessert facile fait sa place dans nos repas-partage et nos tables des Fêtes depuis 1980.

Salade Watergate

RECETTE DE SALADE WATERGATE

Cette salade est traditionnellement composée de pudding à la pistache, de Cool Whip, d’ananas, de guimauves et de noix. Je n’ai réalisé qu’à l’université que la vraie crème fouettée maison existait réellement.

Cool Whip a été utilisé dans chaque… dessert…. Une fois, j’ai su qu’on pouvait réellement faire de la crème fouettée à partir de rien, je n’ai jamais regardé en arrière.

Cette version du délice à la pistache utilise de la crème fouettée fraîche stabilisée afin que vous puissiez la préparer un jour ou deux à l’avance si nécessaire. Bien que la préparation prenne littéralement quelques minutes, ce n’est pas vraiment nécessaire.

POURQUOI EST-ELLE NOMMÉE SALADE WATERGATE ?

Cela semble être un nom étrange pour une simple salade, n’est-ce pas ? L’origine du nom a quelques débuts possibles. Kraft Kitchens a initialement appelé ce délice à la pistache et à l’ananas en 1975.

Apparemment, lorsque la rédactrice culinaire l’a imprimé dans la chronique du journal, elle l’a renommé Watergate Salad pour susciter davantage d’intérêt pour la recette. Le scandale du Watergate était le nom du scandale présidentiel de l’époque. Selon certaines rumeurs, le chef de l’hôtel Watergate aurait inventé cette recette classique.

Mis à part l’histoire réelle, ma famille a une histoire de présence de ces peluches vertes à chacune de nos réunions de famille depuis 1980. Ce dessert rétro semblait être la responsabilité de ma sœur Shelly de le préparer et nous ne pouvions jamais nous rappeler ce qu’il contenait, alors il y a eu différentes versions au fil des années. Comme la salade d’ambroisie, elle est moelleuse et légère avec des ingrédients simples.

INGRÉDIENTS

  • PUDING AUX PISTACHES – une petite boîte de mélange à pudding instantané est la solution ici pour la saveur et ce qui en fait un « truc vert ». J’utilise toujours la marque Jell-O. Le mélange contient de minuscules pistaches croquantes.
  • ANANAS CONCASSÉ – nous laissons cela non égoutté pour que le jus d’ananas s’ajoute au mélange.
  • MINI GUIMAUVES – la texture des guimauves leur donne un côté moelleux.
  • CRÈME FOUETTÉE FRAÎCHE: À base de crème épaisse, de sucre en poudre et de vanille. Vous pouvez le remplacer par du Cool Whip si vous le souhaitez davantage comme la recette vintage.
  • (Variantes) – certaines personnes ajoutent des noix de pécan croquantes ou ajoutent une ou deux cerises au marasquin. Certaines personnes font même des mandarines.

COMMENT FAIRE UNE SALADE WATERGATE

  1. Dans un grand bol, fouettez la crème, le sucre en poudre et la vanille avec le fouet (le batteur à main fonctionne aussi) jusqu’à formation de pics mous.
  2. Incorporer le mélange à pouding aux pistaches, l’ananas écrasé et les mini guimauves. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Salade Watergate

PUIS-JE UTILISER COOL WHIP ?

Oui. Les peluches de pistache classiques utilisent du Cool Whip, mais j’aime mieux la version à la crème fouettée fraîche que la recette originale qui utilise une garniture fouettée surgelée.

COMMENT CONSERVER CETTE SALADE

Cette salade se conserve au réfrigérateur dans un contenant hermétique pendant au moins 2 jours.

AUTRES RECETTES DE PARTICIPATION :

Salade Watergate

Salade Watergate

Cette salade Watergate est une recette de salade de pistaches vintage à base de pudding à la pistache, d’ananas écrasé, de guimauves et de crème fouettée fraîche (pas de Cool Whip ici).

Crème Chantilly Maison

  • 3 tasses crème fouettée épaisse
  • 1 tasse sucre en poudre
  • 1 1/2 cuillères à café vanille.

Ingrédients restants :

  • 3.4 once paquet de mélange à pouding instantané aux pistaches
  • 20 onces ananas écrasé, non drainé
  • 3 tasses mini guimauves
  • Dans un grand bol, fouettez la crème, le sucre en poudre et la vanille avec le fouet (le batteur à main fonctionne aussi) jusqu’à formation de pics mous. Incorporer le mélange à pouding aux pistaches, l’ananas écrasé et les mini guimauves. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Un contenant décongelé de 12 onces de Cool Whip surgelé peut remplacer la crème fouettée maison.
La salade se conserve quelques jours au réfrigérateur.
Pour vous assurer que votre crème fouettée ne se décompose pas, assurez-vous de la fouetter jusqu’à ce que des pics mous/moyens se forment.

Salade Watergate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *