Gâteau éclair c’est toutes les bonnes saveurs d’un éclair sous forme de gâteau. Ce recette facile a une croûte de choux à la crème, une couche de fromage à la crème à la vanille, de la crème fouettée et une ganache au chocolat. Contrairement à certaines recettes qui utilisent une boîte de biscuits Graham, ce délicieux gâteau éclair est fait avec une vraie croûte d’éclair. C’est sans conteste le dessert préféré de mon mari.
ECLAIR AU CHOCOLAT
Cette piètre pièce d’angle était tout ce qui restait après nous, nos amis et les missionnaires (qui a fait un arrêt surprise) l’a dévoré.
C’était une demande de fête des pères de mon mari John qui aime les éclairs. Ma belle-sœur Kristy l’a fait pour nous lorsqu’elle est venue nous rendre visite et nous en sommes rapidement tombés amoureux.
Il est très léger, ce qui permet d’en manger facilement une tonne! Vous pouvez faire simple avec Cool Whip et le sirop Hershey (c’est quand même super comme ça) ou passez à l’étape supplémentaire et faites de la crème fouettée maison et de la sauce au chocolat maison pour le rendre incroyable ! Cette sauce au fudge chaud est également excellente.
Il existe deux versions de cela. Beaucoup de gens préparent un gâteau éclair sans cuisson avec des couches de biscuits Graham, de crème fouettée et de pudding au chocolat. C’est la version adulte de cela. C’est l’un de nos desserts préférés et nous le faisons pour des occasions spéciales, des anniversaires,… une réunion de famille. Il a les saveurs d’un éclair classique.
INGRÉDIENTS
- Pudding à la vanille – Le pudding instantané est utilisé ici.
- Pâte à choux (pâte à choux) – qui comprend de la farine, du beurre non salé, de l’eau et des œufs.
- Fromage Frais
- Lait
- Crème fouettée – faite avec de la crème épaisse et du sucre en poudre

Le mélange beurre, eau, farine sera épais. Ajouter un œuf à la fois, en remuant après chaque œuf pour bien mélanger.
Vous aurez une séance d’entraînement des bras ici. Une fois que vous aurez incorporé tous les œufs, ce sera la texture de la pâte à gâteau. Il n’y a pas de sucre ici. Il s’agit d’une croûte d’éclair classique.
paux de choux or eclair crust.

Étalez-le sur le bas et sur les côtés, en utilisant vos doigts est le moyen le plus simple. Une fois cuit, il ressemblera à ceci.
Si vous aimez les éclairs, c’est le dessert parfait pour vous !
AUTRES RECETTES DE DESSERTS FACILES :

Gâteau éclair
Ce gâteau éclair est toutes les grandes saveurs d’un éclair sous forme de gâteau. Ce gâteau Eclair a une croûte de choux à la crème, une couche de fromage à la crème à la vanille, de la crème fouettée et un filet de chocolat.
Croûte:
- 1 tasse eau
- 1/2 tasse beurre
- 1 tasse farine tout usage
- 4 gros oeufs
Remplissage:
- 1 (8 onces) paquet fromage à la crème, ramolli
- 1 (5,1 onces) boîte pouding instantané à la vanille
- 3 tasses lait entier
-
Préchauffer le four à 400. Graisser légèrement un moule en verre de 9 « X13 ».
-
Pour la croûte éclair : Dans une casserole moyenne, faire fondre le beurre dans l’eau à feu moyen et porter à ébullition. Retirer du feu. Incorporer la farine. Incorporer un œuf à la fois, en mélangeant complètement avant d’ajouter un autre œuf. Étendre le mélange dans le moule en couvrant uniformément le fond et les côtés. Le mélange sera très humide. * Si les côtés de votre poêle sont trop graissés, vous ne pourrez pas faire en sorte que le mélange reste sur les côtés, alors assurez-vous de graisser légèrement. Pas grave mais j’aime que la croûte remonte un peu sur les côtés.
-
Cuire au four pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré (le mien n’a pris que 25 minutes.) Vous voudrez peut-être le vérifier de temps en temps, vous ne voulez pas trop cuire la croûte, cela gâcherait le gâteau ! Retirer du four et laisser refroidir (ne pas toucher ni pousser les bulles vers le bas).
-
Pour la garniture : Fouetter le fromage à la crème dans un bol moyen. Dans un bol à mélanger séparé, préparez le pudding à la vanille en battant le mélange de pudding et le lait pendant 3 minutes avec un batteur électrique et mettez au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit pris. Assurez-vous que le pudding est épais avant de le mélanger avec du fromage à la crème. Mélanger lentement le pudding et le fromage à la crème, en mélangeant jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Laisser refroidir au frigo. Lorsque la croûte est complètement refroidie, verser la garniture en étalant pour couvrir la croûte inférieure. Garnir d’une couche de Cool Whip de l’épaisseur souhaitée. Servir avec un filet de sirop au chocolat. * Si vous voulez rendre cela encore meilleur, utilisez de la crème fouettée maison.