Ce Gâteau aux fraises La recette est un gâteau aux fraises léger et moelleux préparé à partir de zéro avec des ingrédients simples, rempli de fraises fraîches et garni d’un glaçage au fromage à la crème fouetté frais avec des fraises et une touche de citron. Une excellente recette pour beaucoup et le gâteau parfait pour la saison des fraises.Tranche de gâteau aux fraises

GÂTEAU AUX FRAISES

Cela faisait un moment que je voulais faire une recette de gâteau maison à la crème de fraises. Ce gâteau est incroyablement léger et moelleux. Tellement moelleux que j’ai eu du mal à en couper un joli morceau.

De la farine à gâteau est utilisée dans ce gâteau pour lui donner une mie incroyablement tendre. Je n’ai pas toujours de farine à gâteau sous la main, j’ai donc proposé un substitut dans les notes. Mais si vous le pouvez, achetez de la farine à gâteau.

Pâte à gâteau aux fraises

Vous savez, les gâteaux ont parfois un léger goût de fraise. Pas celui-ci. Les meilleurs gâteaux ont une saveur vibrante de fraise et c’est exactement ce que celui-ci avait.

Gâteau aux fraises dans le moule

Ce gâteau est cuit dans un plat allant au four 9×13 ou un moule à gâteau.

Recette de gâteau aux fraises

COMMENT FAIRE UN GÂTEAU AUX FRAISES

  1. Préchauffer le four à 350°. Beurrer généreusement un plat allant au four de 13 x 9 pouces ou le tapisser de papier parchemin et vaporiser d’enduit à cuisson.
  2. Dans un grand bol à mélanger, battre le beurre et le sucre au batteur électrique pendant 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Ajouter les œufs, un à la fois, jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer le jus de citron et la vanille.
  3. Dans un autre bol, mélanger la farine, la gélatine aromatisée à la fraise, le bicarbonate de soude et le sel ; Ajouter les ingrédients secs au mélange de beurre en alternant avec le babeurre, en commençant et en terminant par le mélange de farine. Battre à basse vitesse jusqu’à ce que les ingrédients soient à peine combinés. Incorporer les fraises. Verser la pâte dans le moule préparé. La pâte sera épaisse.
  4. Cuire au four à 350° pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre et que le gâteau reprenne au toucher. Vous devrez peut-être recouvrir le gâteau après 30 minutes de papier d’aluminium pour vous assurer qu’il ne brunit pas trop. Laisser refroidir dans le moule sur une grille 30 minutes. Refroidissez complètement. Étalez le glaçage dessus.
  5. Pour le glaçage : Assurez-vous que votre fromage à la crème soit bien mou. Incorporer la gelée au fromage à la crème. Ajouter les fraises et battre jusqu’à homogénéité.
  6. Dans un autre bol, battre la crème fouettée et le jus de citron à vitesse moyenne jusqu’à consistance mousseuse ; ajouter 3/4 tasse de sucre en poudre, battre à grande vitesse jusqu’à formation de pics mous. Incorporer la moitié du mélange de crème au mélange de fromage; incorporer le reste du mélange de crème. Glacer immédiatement le gâteau refroidi. Conserver le gâteau au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Couper avec un couteau dentelé pour servir.Tranche de gâteau aux fraises

Substitut de babeurre

Ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre dans une tasse à mesurer. Remplissez la tasse à mesurer avec du lait jusqu’à ce qu’elle atteigne la ligne 1 tasse. Laisser reposer 5 minutes ou jusqu’à ce que le mélange semble légèrement caillé. Vous pouvez également utiliser du jus de citron mais le vinaigre est meilleur.

Substitut de farine à gâteau

Pour chaque tasse de farine que vous devez remplacer, procédez comme suit :
Mesurez 1 tasse de farine tout usage. Retirez 2 cuillères à soupe de farine tout usage et remettez-les dans votre sac de farine. Remplacez la farine retirée par 2 cuillères à soupe de fécule de maïs. Tamisez la farine plusieurs fois pour incorporer complètement le mélange.Tranche de gâteau aux fraises

AUTRES RECETTES DE FRAISE

Tranche de gâteau aux fraises

Recette de gâteau aux fraises

Ce Gâteau aux fraises La recette est un gâteau aux fraises léger et moelleux préparé à partir de zéro avec des ingrédients simples, rempli de fraises fraîches et garni d’un glaçage au fromage à la crème fouetté frais avec des fraises et une touche de citron. Une excellente recette pour beaucoup et le gâteau parfait pour la saison des fraises.

Gâteau:

  • 1 tasse beurre, adouci
  • 2 tasses sucre
  • 2 gros oeufs
  • 2 cuillères à café jus de citron frais
  • 1 cuillère à café extrait de vanille
  • 2 1/2 tasses farine à gâteau, voir les notes pour le remplacement
  • 2 cuillères à soupe mélange de gélatine instantané à la fraise, (GELÉE)
  • 1/2 cuillère à café bicarbonate de soude
  • 1/4 cuillère à café sel
  • 1 tasse Babeurre, voir les notes pour le remplacement
  • 2/3 tasse fraises fraîches coupées en dés

Glaçage:

  • 1 8- onces. paquet de fromage à la crème, ramolli à température ambiante
  • 1 Cuillerée à soupe mélange de gélatine instantané à saveur de fraise, (GELÉE)
  • 2/3 tasse fraises fraîches coupées en dés
  • 1 1/2 tasses crème épaisse
  • 1 cuillère à café jus de citron frais
  • 3/4 tasse sucre en poudre
  • Préchauffer le four à 350°. Beurrer généreusement un plat allant au four de 13 x 9 pouces ou le tapisser de papier parchemin et vaporiser d’enduit à cuisson.

  • Dans un grand bol à mélanger, battre le beurre et le sucre au batteur électrique pendant 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Ajouter les œufs, un à la fois, jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer le jus de citron et la vanille.

  • Dans un autre bol, mélanger la farine, la gélatine aromatisée à la fraise, le bicarbonate de soude et le sel ; Ajouter les ingrédients secs au mélange de beurre en alternant avec le babeurre, en commençant et en terminant par le mélange de farine. Battre à basse vitesse jusqu’à ce que les ingrédients soient à peine combinés. Incorporer les fraises. Verser la pâte dans le moule préparé. La pâte sera épaisse.

  • Cuire au four à 350° pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre et que le gâteau reprenne au toucher. Vous devrez peut-être recouvrir le gâteau après 30 minutes de papier d’aluminium pour vous assurer qu’il ne brunit pas trop. Laisser refroidir dans le moule sur une grille 30 minutes. Refroidissez complètement. Étalez le glaçage dessus.

  • Pour le glaçage : Assurez-vous que votre fromage à la crème soit bien mou. Incorporer la gelée au fromage à la crème. Ajouter les fraises et battre jusqu’à homogénéité.

  • Dans un autre bol, battre la crème fouettée et le jus de citron à vitesse moyenne jusqu’à consistance mousseuse ; ajouter 3/4 tasse de sucre en poudre, battre à grande vitesse jusqu’à formation de pics mous. Incorporer la moitié du mélange de crème au mélange de fromage; incorporer le reste du mélange de crème. Glacer immédiatement le gâteau refroidi. Conserver le gâteau au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Couper avec un couteau dentelé pour servir.

Substitut de babeurre : ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre dans une tasse à mesurer. Remplissez la tasse à mesurer avec du lait jusqu’à ce qu’elle atteigne la ligne 1 tasse. Laisser reposer 5 minutes ou jusqu’à ce que le mélange semble légèrement caillé. Vous pouvez également utiliser du jus de citron mais le vinaigre est meilleur.
Substitut de farine à gâteau : Pour chaque tasse de farine que vous devez remplacer, procédez comme suit :
Mesurez 1 tasse de farine tout usage. Retirez 2 cuillères à soupe de farine tout usage et remettez-les dans votre sac de farine. Remplacez la farine retirée par 2 cuillères à soupe de fécule de maïs. Tamisez la farine plusieurs fois pour incorporer complètement le mélange.

Portion: 1/15 de la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *