De plus en plus de radiateurs, conçus pour chauffer la maison durant les saisons les plus froides, sont installés sous les fenêtres. Ce fut un temps où l’installation du radiateur se faisait de façon hasardeuse, aujourd’hui il semblerait que de plus en plus d’artisans décident de monter ces radiateurs sous les fenêtres. Découvrons pourquoi.

Pourquoi les radiateurs sont-ils installés sous les fenêtres ?

Les radiateurs sont souvent installés sous les fenêtres car cela permet de réduire la perte de chaleur par les fenêtres. La chaleur est en effet perdue par convection et rayonnement par les fenêtres. En installant un radiateur sous la fenêtre, on crée une zone chaude à proximité de la fenêtre qui limite la perte de chaleur par convection et par rayonnement. Cela permet d’améliorer l’efficacité énergétique de la maison et de réduire les coûts de chauffage.

Il existe d’autres raisons pour lesquelles les radiateurs peuvent être installés sous les fenêtres. Par exemple, cela peut être pratique pour maximiser l’espace disponible dans une pièce ou pour des raisons esthétiques. Toutefois, l’objectif principal de l’installation de radiateurs sous les fenêtres est généralement de réduire les pertes de chaleur.

Comment choisir un bon radiateur : 6 critères

Voici six critères à prendre en compte lorsque vous choisissez un radiateur :

L’article Pourquoi Installer Le Radiateur Sous La Fenêtre ? Vous N’avez Probablement Jamais Pensé est apparu en premier sur Recettes Pratiques.