Ce Pizza croustillante aux pommes la recette de dessert est un petit coin de paradis. Pommes sucrées à la cannelle empilées sur une croûte à tarte feuilletée et arrosées de sauce au caramel, cette pizza est tellement bonne !

pizza croustillante aux pommes

PIZZA CROUSTILLANTE AUX POMMES

Le dessert préféré de mon mari est un croustillant aux pommes chaud accompagné d’une énorme boule de glace à la vanille. Il y a quelques années, nous avons couronné cette recette de croustillant aux pommes parfait, du moins selon les critères de mon mari.

Mais je pense que son chips aux pommes préféré a une certaine concurrence avec cette pizza Apple Crisp. Si vous ajoutez une croûte à tarte feuilletée dans une équation, ça doit être bon. Et c’était.

Personne ne vous jugera pour avoir utilisé une croûte à tarte achetée en magasin pour ce dessert. Mais si vous cherchez une croûte à tarte maison facile, je vous ai aussi.
pizza croustillante aux pommes

Regardez comme la pizza croustillante aux pommes est délicieuse avec le caramel arrosé dessus. Et c’est un vrai paradis quand on la mange chaude avec de la glace à la vanille.

pommes à la cannelle

Commencez par mélanger quelques pommes avec un peu de sucre et un peu de cannelle.

pommes dans une croûte à tarte

Disposez les pommes dans le fond de tarte.

pommes avec garniture à l'avoine

Ce que je préfère dans n’importe quel croustillant aux pommes, c’est la partie croustillante et celle-ci est généreusement recouverte de croustillant.

pizza aux pommes

Saupoudrez-en vos dés de pommes et le tour est joué.

pizza croustillante aux pommes

Une fois la cuisson terminée, versez un peu de caramel dessus.

tranche de pizza croustillante aux pommesServir tiède avec une boule de glace vanille.

AUTRES RECETTES DE POMMES :

pizza croustillante aux pommes

Pizza croustillante aux pommes

Cette recette de pizza croustillante aux pommes est un petit coin de paradis. Pommes sucrées à la cannelle empilées sur une croûte à tarte feuilletée et arrosées de sauce au caramel, cette pizza croustillante aux pommes est tellement bonne !

  • (9 pouces) croûte à tarte maison, (ou acheté en magasin)
  • 2/3 tasse sucre blanc
  • 3 cuillères à soupe farine tout usage
  • 1 cuillère à café cannelle moulue
  • 4 tasses pommes pelées et coupées en dés, (comme Gala, Fiji, Braeburn, Empire coupés en morceaux de 1/4 de pouce – environ 4 pommes)

GARNITURE:

  • 1/2 tasse farine tout usage
  • 1/3 tasse cassonade emballée
  • 1/2 tasse flocons d’avoine à l’ancienne
  • 1 cuillère à café cannelle moulue
  • 1/4 tasse beurre salé, ramolli (voir Remarque)
  • Préchauffez le four à 350 degrés.

  • Roulez la pâte à tarte pour qu’elle s’adapte à un moule à pizza de 12 pouces ; repliez les bords pour donner à la pizza une croûte légèrement surélevée. Mélangez le sucre, la farine et la cannelle dans un bol moyen. Ajoutez les pommes pelées et coupées en dés et mélangez. Disposez les pommes en une seule couche sur la pâte à tarte pour la recouvrir complètement.

  • Pour la garniture : Mélangez la farine, la cassonade, les flocons d’avoine, la cannelle et le beurre dans un bol. Bien mélanger. J’aime utiliser mes mains propres pour y entrer et le réduire en purée jusqu’à ce qu’il ait la texture du sable humide. Saupoudrer uniformément la garniture sur les pommes.

  • Cuire au four à 350 degrés pendant 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce que les pommes soient tendres. Retirer du four et arroser immédiatement de garniture au caramel. Couper des tranches de pizza et servir chaud avec de la glace. Donne 12 portions.

Remarque : j’aime utiliser du beurre salé car il coupe le goût sucré de la pizza. Si vous n’utilisez pas de beurre salé, saupoudrez un peu de sel sur le croustillant. Fais-moi confiance. Cela fait ressortir les saveurs.

Portion: 1grammes

Cette pizza croustillante aux pommes est un petit bout de paradis. Des pommes sucrées à la cannelle empilées sur une croûte de tarte feuilletée et arrosées de sauce au caramel. the-girl-who-ate-everything.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *