shampoing solide avis,shampoing solide respire,meilleur shampoing naturel,umai shampoing

Crédit : elle

Stop à la pollution plastique ! Un flacon de shampoing dure en moyenne 1 mois ou 2. Une fois vidé, il part à la poubelle et doit être racheté. En 1 an, on vous laisse vous rendre compte de la quantité de plastique consommé rien que pour garder les cheveux propres…

La solution ? Le shampoing solide ! Il a de nombreux avantages :

En plus de tous ses avantages, le shampoing solide est aussi efficace qu’un shampoing liquide. Pour l’utiliser, il suffit de le frotter sur cheveux mouillés pour le faire mousser, puis de se masser le cuir chevelu comme avec un shampoing classique.

Comment formuler un shampoing solide ?

Dans un bol au bain marie, versez délicatement le SCI car il est très volatile. Ajoutez l’argile blanche et l’huile de ricin et l’eau. Laissez fondre et mélangez délicatement jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Hors du feu, ajoutez la gélule de tea tree.

Quel shampoing solide pour cheveux colorés ?

Pour les cheveux colorés, on privilégiera un shampooing contenant par exemple de l’huile d’avocat, d’argan ou de ricin, ou du beurre de karité.

Comment faire sécher son shampoing solide ?

Après utilisation, l’idéal est de laisser sécher le cosmétique solide à l’air. Le plus simple est de le déposer sur un porte-savon qui laissera l’eau s’évacuer naturellement.

L’article Les Bonnes Raisons D’adopter Le Shampoing Solide est apparu en premier sur Recettes Pratiques.