Gâteau éclair c’est toutes les saveurs d’un éclair sous forme de gâteau. recette facile Il est composé d’une croûte de chou à la crème, d’une couche de fromage à la crème à la vanille, de crème fouettée et d’une ganache au chocolat. Contrairement à certaines recettes qui utilisent une boîte de biscuits Graham, ce délicieux gâteau éclair est fait avec une vraie croûte éclair. C’est sans conteste le dessert préféré de mon mari.

Je peux gagner des commissions pour les achats effectués via les liens sur cet article.

Ce gâteau éclair au chocolat a une croûte de chou à la crème, une couche de fromage à la crème à la vanille, de la crème fouettée et un filet de chocolat. C'est toutes les saveurs d'un éclair sous forme de gâteau. the-girl-who-ate-everything.com

ECLAIR AU CHOCOLAT

Ce misérable morceau de coin était tout ce qui restait après nous, nos amis et les missionnaires (qui a fait un arrêt surprise) l’a dévoré.

C’était une demande de mon mari John, qui adore les éclairs, pour la fête des pères. Ma belle-sœur Kristy nous l’a préparé quand elle est venue nous rendre visite et nous en sommes rapidement tombés amoureux.

Il est très léger, ce qui permet d’en manger une TONNE facilement ! Vous pouvez le faire simplement avec de la crème fouettée Cool Whip et du sirop Hershey’s (c’est toujours aussi bien comme ça) ou allez plus loin et préparez de la crème fouettée maison et de la sauce au chocolat maison pour rendre le tout incroyable ! Cette sauce au chocolat chaud est également excellente dessus.

Il existe deux versions de ce gâteau. Beaucoup de gens font un gâteau éclair sans cuisson avec des couches de biscuits Graham, de crème fouettée et de pudding instantané à la vanille. C’est la version adulte de ce gâteau.

C’est l’un de nos desserts préférés et nous le préparons pour les occasions spéciales, les anniversaires, les réunions de famille. Il a le goût d’un éclair classique.

INGRÉDIENTS

  • Mélange à pudding instantané à la vanille – Le mélange à pudding instantané est utilisé ici pour notre crème pâtissière. Vous pouvez utiliser du pudding à la vanille française en option.
  • Pâte à choux – qui comprend de la farine, du beurre non salé, de l’eau et des œufs.
  • Fromage Frais
  • Lait
  • Crème fouettée – faite avec de la crème épaisse et du sucre glace. Bien sûr, vous pouvez utiliser un pot de Cool Whip, mais ce n’est pas la même chose.
Eclair au chocolat

Le mélange beurre, eau et farine doit être épais. Ajoutez un œuf à la fois, fouettez après chaque œuf pour bien mélanger.

Vous allez faire travailler vos bras ici. Une fois que vous aurez incorporé tous les œufs, vous aurez la texture d’une pâte à gâteau. Il n’y a pas de sucre ici. C’est une croûte d’éclair classique.

paux de choux or eclair crust.

Eclair au chocolat

Étalez-la sur le fond et sur les côtés du plat de cuisson, en utilisant vos doigts, c’est le moyen le plus simple. Une fois cuite, elle ressemblera à ceci.

Ne vous inquiétez pas s’il y a des bulles. Cela fait partie de l’apparence de la croûte d’un éclair.Ce gâteau éclair au chocolat a une croûte de chou à la crème, une couche de fromage à la crème à la vanille, de la crème fouettée et un filet de chocolat. C'est toutes les saveurs d'un éclair sous forme de gâteau. the-girl-who-ate-everything.com

Si vous aimez les éclairs, c’est le dessert parfait pour vous !

COMMENT FAIRE UN GÂTEAU ÉCLAIR

  1. Préchauffer le four à 400 °C. Graisser légèrement un moule à pâtisserie en verre de 9 po x 13 po.
  2. Pour la croûte des éclairs : Dans une petite casserole, faites fondre le beurre dans l’eau à feu moyen et portez à ébullition. Retirez du feu. Incorporez la farine. Incorporez un œuf à la fois, en mélangeant complètement avant d’ajouter un autre œuf. Étalez le mélange dans le moule, en recouvrant uniformément le fond et les côtés. Le mélange sera très humide. *Si les côtés de votre moule sont trop graissés, vous ne pourrez pas faire tenir le mélange sur les côtés, assurez-vous donc de le graisser légèrement. Ce n’est pas grave, mais j’aime que la croûte remonte un peu sur les côtés.
  3. Faites cuire au four pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau soit doré (le mien n’a pris que 25 minutes). Vous voudrez peut-être vérifier de temps en temps – vous ne voulez pas trop cuire la croûte, cela gâcherait le gâteau ! Retirez du four et laissez refroidir (ne touchez pas et ne poussez pas les bulles vers le bas).
  4. Pour la garniture : Fouettez le fromage à la crème dans un grand bol à mélanger. Dans un autre bol à mélanger, préparez le pudding à la vanille en battant le mélange à pudding et le lait pendant 3 minutes avec un batteur électrique et mettez au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit pris. Assurez-vous que le pudding est épais avant de le mélanger avec le fromage à la crème. Mélangez lentement le pudding et le fromage à la crème, en mélangeant jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Laissez refroidir au réfrigérateur. Lorsque la croûte est complètement refroidie, versez la garniture dedans, en l’étalant pour couvrir la croûte inférieure. Recouvrez d’une couche de crème fouettée froide de l’épaisseur souhaitée. Réfrigérez jusqu’au moment de servir. Servez avec un filet de sirop de chocolat. *Si vous voulez rendre cela encore meilleur, utilisez de la crème fouettée maison. Conservez les restes au réfrigérateur.

AUTRES RECETTES DE DESSERT FACILES :

Gâteau éclair

Ce gâteau éclair réunit toutes les saveurs d’un éclair sous forme de gâteau. Ce gâteau éclair est composé d’une croûte de chou à la crème, d’une couche de fromage à la crème à la vanille, de crème fouettée et d’un filet de chocolat.

Croûte:

  • 1 tasse eau
  • 1/2 tasse beurre
  • 1 tasse farine tout usage
  • 4 gros oeufs

Remplissage:

  • 1 Paquet (8 onces) fromage à la crème, ramolli
  • 1 (boîte de 5,1 onces) pudding instantané à la vanille
  • 3 tasses lait entier
  • Préchauffer le four à 400 °C. Graisser légèrement un moule à pâtisserie en verre de 9″X13″.

  • Pour la croûte des éclairs : Dans une casserole moyenne, faites fondre le beurre dans l’eau à feu moyen et portez à ébullition. Retirez du feu. Incorporez la farine. Incorporez un œuf à la fois, en mélangeant complètement avant d’ajouter un autre œuf. Étalez le mélange dans la casserole, en recouvrant uniformément le fond et les côtés. Le mélange sera très humide. *Si les côtés de votre casserole sont trop graissés, vous ne pourrez pas faire tenir le mélange sur les côtés, assurez-vous donc de le graisser légèrement. Ce n’est pas grave, mais j’aime que la croûte remonte un peu sur les côtés.

  • Faites cuire au four pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau soit doré (le mien n’a pris que 25 minutes). Vous voudrez peut-être vérifier de temps en temps – vous ne voulez pas trop cuire la croûte, cela gâcherait le gâteau ! Retirez du four et laissez refroidir (ne touchez pas et ne poussez pas les bulles vers le bas).

  • Pour la garniture : Fouettez le fromage à la crème dans un bol moyen. Dans un autre bol, préparez le pudding à la vanille en battant le mélange à pudding et le lait pendant 3 minutes avec un batteur électrique et mettez au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit pris. Assurez-vous que le pudding est épais avant de le mélanger avec le fromage à la crème. Mélangez lentement le pudding et le fromage à la crème, en mélangeant jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Laissez refroidir au réfrigérateur. Lorsque la croûte est complètement refroidie, versez la garniture dedans, en l’étalant pour couvrir la croûte inférieure. Recouvrez d’une couche de crème fouettée froide de l’épaisseur souhaitée. Servez avec un filet de sirop de chocolat. *Si vous voulez rendre cela encore meilleur, utilisez de la crème fouettée maison.

Ce gâteau éclair est composé d'une croûte de chou à la crème, d'une couche de fromage à la crème à la vanille, de crème fouettée et d'un filet de chocolat. C'est toutes les saveurs d'un éclair sous forme de gâteau. #chocolat #eclair #gâteau #recette #dessert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *