Ce doux Gâteau au pouding aux pommes avec sauce au beurre de cannelle est une gâterie d’automne parfaite avec une texture semblable à celle du pouding au pain aux pommes. La sauce au beurre et à la cannelle élève ce dessert d’automne à un tout autre niveau.

Gâteau au pouding aux pommes

Je peux gagner des commissions sur les achats effectués via les liens sur cet article.

GÂTEAU AU PUDDING AUX POMMES

(initialement publié en 2012)

J’adore septembre parce que nous obtenons enfin une pause dans la chaleur épouvantable ici en Floride. J’ai profité du temps froid des années 80 et je suis allé courir le matin. La course à pied est ma thérapie. C’est mon moment de réfléchir aux choses et de régler tout ce qui pourrait se passer, qu’il s’agisse d’un problème ou de la planification d’une baby shower.

J’aime me comparer à John Nash dans Un bel esprit. Pas le côté génie schizophrène, mais la façon dont il avait des flots de pensées qu’il remettait tout d’un coup à leur place lorsque le moment était venu. En général, j’aime courir seul.

Premièrement, essayer de coordonner mon emploi du temps avec quelqu’un d’autre est une sorte de cauchemar. Deuxièmement, je suis lent. Mes courtes jambes ne peuvent courir que très vite. Je ne serai jamais rapide. Troisièmement, je suis quelqu’un qui aime les gens à l’extrême et chaque fois que je cours avec quelqu’un, je pense : «Veulent-ils aller plus vite ? « Veulent-ils aller plus lentement? » Je sais, je sais. J’ai besoin de me remettre de moi-même.

Hier, j’ai croisé un de mes bons amis alors que je courais et nous avons commencé à discuter. Avant de m’en rendre compte, j’avais parcouru plus de 5 miles sans même y penser. Alors peut-être qu’il y a quelque chose dans cette histoire de courir avec les gens. Pour les coureurs, que préférez-vous ? Un partenaire ? Ou en solo ?

Une autre raison pour laquelle j’ADORE septembre est que je peux commencer à préparer toutes mes recettes à base de pommes. Ce gâteau aux pommes est fabuleux. Il n’y a pas de mélange à pudding dans le gâteau ; il a juste la texture d’un pudding au pain.

La cannelle et la muscade donnent une odeur d’automne dans votre maison pendant la cuisson. Ensuite, le tout est garni d’une sauce au beurre et à la cannelle. Vous n’en avez pas besoin d’une tonne, mais c’est du bon matériel.

POMMES

Habituellement, j’utilise des pommes vertes lors de la cuisson car elles sont plus acidulées et complètent une friandise sucrée. Cependant, vous pouvez utiliser n’importe quelle pomme de votre choix. J’ai utilisé Gala.

pommes hachées

QU’EST-CE QU’UN GÂTEAU AU PUDDING ?

Un gâteau au pudding a une portion de gâteau qui monte tandis qu’une sauce se forme au fond. Bien qu’il n’y ait pas de véritable pudding dans le mélange, la texture a le même goût.

LA PÂTE

pâte aux pommes

La pâte est très épaisse mais se détendra un peu lorsque les pommes seront incorporées.

Gâteau au pouding aux pommes

Regardez comme cette bouchée est humide. Cela me rappelle presque une version aux pommes du pudding au pain.

Gâteau au pouding aux pommes

PUIS-JE LE FAIRE À L’AVANCE :

Vous pouvez cuire le gâteau et préparer la sauce la veille et les conserver séparément (réfrigérer la sauce). Réchauffez la sauce dans une casserole à feu doux et faites chauffer des morceaux de gâteau individuels à découvert au micro-ondes à puissance élevée pendant 25 à 35 secondes ou jusqu’à ce qu’ils soient chauds.

PUIS-JE DOUBLE CELA ?

Oui! Utilisez un plat allant au four 9×13 pour doubler cette recette.

AUTRES RECETTES DE POMMES :

Gâteau au pouding aux pommes

Gâteau au pouding aux pommes avec sauce au beurre et à la cannelle

Des pommes chaudes dans un gâteau sucré avec une sauce au beurre et à la cannelle ? Dessert d’automne parfait.

Gâteau:

  • 1 tasse cassonade emballée
  • 1/4 tasse beurre, adouci
  • 1 œuf
  • 1 tasse farine tout usage
  • 1 cuillère à café bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café cannelle moulue
  • 1/2 cuillère à café muscade moulue
  • 1/4 cuillère à café sel
  • 2 tasses pommes pelées finement hachées telles que Braeburn, Granny Smith, Rome ou Fuji (2 moyennes)
  • Préchauffer le four à 350°F.

  • Graisser le fond et les côtés d’un moule carré de 8 pouces avec du shortening ou un enduit à cuisson.

  • Dans un grand bol, mélanger la cassonade et le beurre ramolli avec une cuillère jusqu’à consistance légère et mousseuse. Incorporer l’œuf. Incorporer la farine, le bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de cannelle, la muscade et le sel. Incorporer les pommes. La pâte sera vraiment épaisse. Étaler la pâte dans le moule.

  • Cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Le gâteau est de couleur marron foncé.

  • Pendant ce temps, dans une casserole, chauffer les ingrédients de la sauce à feu moyen, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le beurre soit fondu et que la sauce soit chaude. Retirer du feu et incorporer la vanille. Servir un filet de sauce tiède sur le gâteau chaud. Il y a assez de sauce même pour un double lot.

  • Astuces : Vous pouvez cuire le gâteau et préparer la sauce la veille et les conserver séparément (réfrigérer la sauce). Réchauffez la sauce dans une casserole à feu doux et faites chauffer des morceaux de gâteau individuels à découvert au micro-ondes à puissance élevée pendant 25 à 35 secondes ou jusqu’à ce qu’ils soient chauds.

Gâteau au pouding aux pommes
avatar de l'auteur

Christy est la voix derrière La fille qui a tout mangé ! Elle n’est pas étrangère à la préparation de repas que les enfants et les adultes adoreront. Elle a grandi à Mesa, en Arizona, comme la plus jeune d’une famille de dix enfants. On la retrouve toujours dans sa cuisine avec de la musique et en train de cuisiner avec ses enfants. Elle a publié son premier livre de cuisine en 2014. Elle adore les plats de fête qui font avancer les conversations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *