Le bicarbonate de soude est un produit indispensable dans la maison. Il peut être utilisé à la place du dentifrice, dans le cadre de gommages visage et corps.

Avec le bicarbonate de soude, vous pouvez nettoyer la surface la plus polluée, désinfecter l’évier et vous débarrasser des moisissures. De plus, vous pouvez même nettoyer votre matelas avec du bicarbonate de soude !

Même si vous êtes une hôtesse idéale et que vous surveillez attentivement la propreté de la maison, malgré le changement fréquent de linge de lit et le nettoyage humide dans la chambre, tôt ou tard un minuscule insecte se met en place dans le matelas.

Il s’agit d’un acarien de lit, qui ne peut être vu qu’au microscope, cependant, c’est lui qui provoque des allergies.

Il est impossible de dormir suffisamment lorsque le nez est bouché, que l’on éternue constamment ou que l’on a un chatouillement dans la gorge, d’où la somnolence pendant la journée et l’irritabilité. Médicament régulier ? Acheter un nouveau matelas? C’est trop!

Il y a une sortie ! Étonnamment, le bicarbonate de soude ordinaire aidera dans de tels cas. Pour nettoyer votre matelas, vous aurez besoin de :

Ingrédients

Instructions

  1. Diluez 100 grammes de vinaigre dans 200 grammes d’eau dans un flacon pulvérisateur pour pulvériser des fleurs, ajoutez de l’essence de fleur ou quelques gouttes d’huile de fleur, selon votre préférence.
  2. Vaporiser la surface du matelas, brosser et laisser sécher. Après 15 à 20 minutes, saupoudrez de bicarbonate de soude sur toutes les surfaces du matelas et brossez. Il reste à attendre 30 minutes et passer l’aspirateur sur le matelas. C’est tout.

Les scientifiques ont mené une étude dans laquelle il s’est avéré que le bicarbonate de soude ordinaire peut tuer les colonies de streptocoques et d’autres bactéries pathogènes.

Cette procédure doit être effectuée tous les 3 mois. Et pour ne pas oublier, collez un autocollant avec la date du dernier nettoyage sur le bord du matelas. Beaux rêves!

L’article Elle Saupoudre Le Lit De Bicarbonate De Soude, Quand Tu Découvriras Pourquoi, Tu Le Feras Aussi ! est apparu en premier sur Recettes Pratiques.