Ce Croissant feuilleté aux myrtilles est un délicieux petit-déjeuner aux bleuets préparé la veille que tout le monde adorera. C’est l’une des recettes les plus populaires de ce blog. est composé de croissants au beurre, de fruits et d’un mélange de fromage à la crème et de lait cuit jusqu’à ce qu’il soit doré.
Je peux gagner des commissions pour les achats effectués via les liens sur cet article.
Je peux gagner des commissions pour les achats effectués via les liens sur cet article.
CROISSANT FEUILLETÉ AUX BLEUETS
Quelqu’un m’a envoyé un e-mail pour me demander s’il avait quelque chose contre les myrtilles, car il n’y a pratiquement aucune recette à base de myrtilles sur ce site. Non, ce n’est pas vrai du tout.
J’ai juste du mal à trouver du temps et de la place pour chaque aliment dans ma vie. C’est un problème difficile.
Mais juste au cas où vous auriez vraiment quelque chose contre les myrtilles, n’importe quel fruit serait fabuleux dans ce cas.
Comment pouvez-vous vous tromper avec des croissants au beurre coupés en morceaux, des fruits et un mélange de fromage à la crème et de lait cuit jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Le fromage à la crème n’est pas du tout trop fort et ce serait parfait pour le petit-déjeuner ou même le dessert. Cela pourrait facilement être doublé et mis dans un moule de 9X13.
COMMENT PRÉPARER CETTE RECETTE DE PETIT DÉJEUNER
Disposer les croissants dans un plat et garnir de myrtilles. Vous pouvez utiliser des myrtilles fraîches ou surgelées.
Le mélange peut paraître humide mais il imprègne toutes les couches des croissants.
Vous pouvez faire tremper le mélange pendant vingt minutes seulement ou toute la nuit.
QUAND SONT LES BLEUETS EN SAISON?
Les myrtilles sont à leur apogée de juin à fin août. Pour cette recette, vous pouvez tout aussi bien utiliser des myrtilles surgelées !
PUIS-JE DOUBLER CELA ?
Oui, vous pouvez certainement doubler cela dans un plat de cuisson de 9 × 13.
AUTRES RECETTES DE PETIT DÉJEUNER :
AUTRES RECETTES AUX MYRTILLES :
Croissant feuilleté aux myrtilles
Ce croissant feuilleté aux bleuets est composé de croissants au beurre, de fruits et d’un mélange de fromage à la crème et de lait cuit jusqu’à ce qu’il soit doré.
- 3-4 gros croissants, coupé (environ 5 à 5 1/2 tasses)
- 1 tasse myrtilles fraîches ou surgelées
- 1 (8 onces) paquet de fromage à la crème, ramolli
- 2/3 tasse sucre
- 2 œufs
- 1 cuillerée à soupe jus de citron
- 1 cuillère à café zeste de citron
- 1 cuillère à café vanille
- 1 tasse lait
- sucre glace facultatif pour saupoudrer
-
Préchauffer le four à 350 degrés.
-
Disposer les morceaux de croissant dans un moule carré de 9 pouces ou dans un plat à tarte profond. Parsemer de myrtilles.
-
Battre le fromage à la crème et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les œufs, le jus de citron, le zeste de citron et la vanille dans un bol moyen avec un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter graduellement le lait en battant bien après chaque ajout. Verser uniformément sur les morceaux de croissant. Laisser reposer 20 minutes ou laisser tremper toute la nuit.
-
Cuire au four à 180 °C (350 °F) pendant 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce que le centre soit bien cuit et doré. Vérifiez la cuisson à mi-cuisson… vous pouvez le couvrir de papier d’aluminium pendant les 10 dernières minutes si le dessus devient trop doré.
-
Servir tiède saupoudré de sucre glace.
-
Variante : Au lieu de les faire cuire dans un moule carré, faites-les cuire individuellement. Répartissez les morceaux de croissant uniformément dans 10 ramequins (1/2 tasse); saupoudrez de bleuets et versez le mélange de fromage à la crème uniformément sur les morceaux de croissant. Laissez reposer 20 minutes. Faites cuire au four à 350 °F pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le centre soit pris et doré.
Portion: 1/10 de la recette, Calories: 174kcal, Glucides : 9.8g, Graisse: 12.8g, Fibre: 0,7g