Les graines de chia sont de grandes alliées pour tous ceux qui essaient de perdre du poids. Riches en bienfaits et propriétés pour notre santé, ces graines nous aident à supprimer la faim en augmentant l’énergie. Peu de gens connaissent les bienfaits et les propriétés des graines de chia, et dans cet article nous expliquons comment les consommer pour perdre du poids.
Ci-dessous nous vous proposons 4 recettes très utiles pour intégrer les graines de chia dans notre alimentation, pour en profiter de tous les bienfaits. C’est un ingrédient polyvalent, qui peut être consommé de nombreuses façons et ajouté à de nombreuses préparations. Les graines de chia nous font maigrir sans avoir très faim.
chia perdre du poids La première recette est celle d’un gel de chia qui est très utile pour perdre du poids. Pour le préparer, versez 2 cuillères à soupe de graines de chia dans une tasse d’eau chaude, et laissez reposer pendant 15 minutes. Les graines de chia vont se dissoudre, donnant à l’eau la consistance d’un gel. Conserver au réfrigérateur et consommer 3 cuillères à soupe par jour.
La deuxième recette, celle de la limonade au chia, est un autre excellent remède pour perdre du poids. Versez 2 cuillères à soupe de graines de chia dans un verre d’eau, puis ajoutez le jus d’un demi citron fraîchement pressé. Bien mélanger avant de boire. Consommez 3 verres par jour.
Le chia peut être ajouté aux salades et aux smoothies. Nous recommandons 2 cuillères à café de graines de chia en dose, pour augmenter votre consommation de fibres en favorisant le transit intestinal.
Certains herboristes vendent des capsules de chia. Habituellement, ces gélules sont préparées à partir d’huile de chia, et sont excellentes comme complément alimentaire.
Important : Ce site Web ne donne pas de conseils médicaux et ne suggère pas non plus l’utilisation de techniques comme forme de traitement de problèmes physiques, pour lesquels un avis médical est requis. Si vous décidez d’appliquer les informations contenues dans ce site, celui-ci n’assume aucune responsabilité. L’intention du site est d’être illustratif, pas exhortatif ou didactique.