Les chaussures en cuir sont toujours un excellent achat. Elle a l’air chère, à la mode et portée longtemps. Cependant, la période de port de bottes ou de bottes en cuir véritable s’avère parfois courte. Et cela ne se produit pas à cause de la mauvaise qualité des chaussures, mais par notre faute. Nous raccourcissons nous-mêmes la « durée de vie » d’une paire en cuir en ne l’entretenant pas correctement. Si vous le faites correctement, il durera vraiment longtemps et ne perdra pas son apparence pendant de nombreuses années.

Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment laver correctement les chaussures en cuir afin qu’elles ne se fissurent pas et ne se déforment pas.

Règles d’entretien à domicile pour les chaussures en cuir véritable

Si vous voulez que vos bottes ou bottes en cuir préférées aient l’air neuves pendant des années, pas seulement une saison, rappelez-vous ces conseils d’entretien à domicile :

Mais une brosse à poils durs pour laver les chaussures en cuir est absolument impossible à utiliser. Cet outil ruinera rapidement votre paire préférée.

Procédez ainsi : préparez une solution savonneuse faiblement concentrée, trempez-y un coton, essorez-le légèrement et essuyez la surface de la chaussure.

S’il y a une forte pollution, appliquez un peu de shampoing directement dessus et laissez agir 5 à 7 minutes. Utilisez ensuite un chiffon humide pour enlever tout résidu de savon des chaussures.

Vous savez maintenant comment laver avec compétence vos bottes préférées ou vos bottes en cuir véritable. Gardez mes conseils à l’esprit et utilisez-les pour vous assurer que vos chaussures sont bien entretenues. Cela prolongera sa durée de vie.

L’article Comment Laver Correctement Les Chaussures En Cuir Afin Qu’elles Ne Se Fissurent Pas Ou Ne Se Déforment Pas est apparu en premier sur Recettes Pratiques.