comment se debarrasser des cafards pour toujours,comment se debarrasser des cafards dans la maison remede de grand mere,vinaigre blanc bicarbonate de soude cafard,bicarbonate de soude cafard avis,comment tuer un cafard sans produit,cafard et vinaigre avis,eliminer cafards definitivement forum,quel bicarbonate de soude pour les cafards

Crédit : santeplusmag

Parmi les nombreux parasites qui peuvent infester la maison, les cafards font partie des plus difficiles à éradiquer. De plus, ils peuvent facilement se dissimuler partout dans chaque pièce du foyer. Ces nuisibles ne sont pas uniquement dérangeants, ils peuvent aussi transmettre des maladies. Ainsi, il faut les éliminer rapidement.

Les cafards sont attirés par les lieux sombres, humides et chauds

Rampants ou volants, les cafards ont tendance à se loger dans les recoins les moins accessibles de la maison. Parfois, on peut aussi les retrouver dans les plinthes, les fentes ou les fissures des murs. En France, la blatte germanique est l’espèce omnivore la plus répandue. Elle privilégie la nuit pour circuler dans des lieux sombres et peut même surgir des tuyaux, du lave-vaisselle, du réfrigérateur, de l’évier, du vide-ordures ou de l’aspirateur. Généralement, des produits anti-cafards disponibles dans le commerce sont privilégiés pour éliminer les blattes. Seulement, ces derniers contenant des produits chimiques toxiques peuvent s’avérer néfastes pour la santé ou l’environnement. Pour cette raison, de nombreuses personnes préfèrent se tourner vers des alternatives naturelles afin d’exterminer ces insectes rampants indésirables. Et pour cause, en plus d’être envahissants, ils peuvent également porter des germes et des agents pathogènes nuisibles pour la santé.

Une astuce efficace avec du bicarbonate de soude pour exterminer vos cafards !

Ingrédients 

Les proportions de bicarbonate de soude peuvent varier en fonction de la surface de votre maison

Instructions

L’avantage avec cette astuce c’est qu’elle est simple, peu coûteuse et naturelle (évitez d’utiliser tous ces aérosols bourrés de produits toxiques, dangereux pour la santé). Produit polyvalent, le bicarbonate de soude a plus d’un tour dans son sac et l’extermination des cafards en fait partie.

Rien de plus simple : saupoudrez du bicarbonate de soude dans tous les coins et recoins de la maison : plinthes, murs, meubles…En gros : tous les endroits où les cafards sont susceptibles de circuler.

Lorsqu’ils vont en consommer, les cafards vont souffrir de déshydratation jusqu’à mourir. Vous pouvez également le mélanger avec du sucre, c’est très efficace.

Voir aussi : Les Astuces Pour Nettoyer Des Brûleurs à Gaz De Cuisinière

Où se cache les cafards le jour ?

Il se cache derrière des endroits sombres comme les fentes ou les crevasses, les meubles, le réfrigérateur, les plinthes, les boîtiers des interrupteurs, autour des tuyaux et à l’intérieur des placards, d’où il sortira le soir pour se nourrir.

Quel bicarbonate de soude pour tuer les cafards ?

Sachez que vous pouvez aussi bien utiliser du bicarbonate alimentaire que ménager. Les deux fonctionnent très bien.

Quelle odeur fait fuir les cafards ?

C’est le cas de l’odeur du vinaigre blanc ou de l’huile essentielle d’eucalyptus. Leurs odeurs répulsives éloignent les blattes germaniques. Il ne faut donc pas hésiter à en déposer quelques gouttes au fond des placards ou dans les angles de chaque pièce.

Pourquoi les cafards viennent la nuit ?

Il y a moins d’activité pendant la nuit, les cafards peuvent éviter les prédateurs en se cachant dans les coins sombres. -Les cafards sont attirés par la lumière artificielle et se dirigent vers elle, ce qui est idéal si vous voulez qu’ils viennent vers vous.

Quelques astuces naturelles pour dire « adieu » aux cafards !

Voir aussi : Dites Adieu aux Rats et aux Souris avec du Dentifrice

L’article Comment Éliminer les Cafards Avec du Bicarbonate de Soude est apparu en premier sur Recettes Pratiques.