L’une des zones du corps les plus difficiles à entraîner et à tonifier est sans aucun doute le ventre . Peu importe le nombre d’exercices abdominaux que vous faites, parfois votre ventre ne veut tout simplement pas disparaître. Pour se débarrasser de la graisse abdominale, vous devez adopter une routine d’exercice ciblée et, bien sûr, changer vos habitudes alimentaires.

Dans cet article, nous vous proposons une routine d’exercices pour travailler votre ventre sans avoir à faire les exercices abdominaux classiques ou la planche. De chaque article, nous expliquons l’exécution et nous suggérons combien vous devez en faire.

Taper les orteils

Cela se traduit littéralement par “toucher vos pieds”. Commencez en position debout, les jambes légèrement écartées, et commencez une marche statique. Pliez le genou droit pour toucher le pied avec la main gauche, qui doit être au niveau des cuisses. Faites la même chose avec le pied opposé.

Faites 3 séries de 30 répétitions chacune.

Genouillère

En position debout, jambes légèrement écartées et bras en l’air, pliez le genou gauche en l’amenant à hauteur de poitrine. Essayez de le toucher avec vos mains, qui doivent faire une sorte de demi-cercle sur le côté droit de la tête jusqu’à ce qu’elles touchent le genou. Répétez avec l’autre côté.

Faites 20 répétitions de chaque côté.

Coudes au genou

Cet exercice est similaire au précédent. Il part de la même position de départ, mais avec les mains derrière la nuque. Amenez votre genou gauche à hauteur de poitrine et essayez de le toucher avec votre coude droit. Alternez les deux genoux et faites 20 répétitions de chaque côté.

Touchez les conseils

En position debout, jambes légèrement écartées, soulevez votre jambe gauche et étirez-la vers l’avant. Avec votre main droite, essayez de toucher le bout du pied en pliant légèrement le torse.

Flexion du genou

Asseyez-vous au sol, jambes tendues, placez vos mains derrière votre dos pour vous soutenir et ramenez légèrement votre torse en arrière.

Pliez votre genou droit en le ramenant vers vos fesses mais sans le décoller du sol. Répétez avec l’autre jambe. Faites 20 répétitions de chaque côté.

Genoux à la poitrine

En position debout, jambes légèrement écartées, ramenez votre jambe gauche en arrière et pliez votre droite. Levez vos bras au-dessus de votre tête et penchez légèrement votre torse vers l’avant.

Soulevez votre genou gauche vers votre poitrine pendant que vous abaissez vos bras et faites glisser le genou entre vous deux. Revenez à la position de départ, répétez 20 fois.

Jambes à la poitrine

Partez de la même position de départ, mais cette fois, vous devrez amener la jambe qui est en arrière vers l’avant, tout en abaissant vos bras vers vos hanches. Faites 20 répétitions avec chaque jambe.

Genou plié avec torsion

En position debout, les jambes légèrement écartées et les orteils pointés vers l’extérieur. Soulevez votre genou droit vers l’avant, à la hauteur du poids, puis amenez-le vers la gauche en tournant votre torse. Changez de jambe et répétez 20 fois de chaque côté.

Répétez le circuit d’exercices 3 fois, mais pensez à le combiner avec une activité physique cardio et une alimentation saine. Si vous avez des problèmes de genoux ou de dos, consultez votre médecin avant de faire ces exercices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *