
Crédit : cooletipps
Ramassez-vous des châtaignes, des cosses de graines et des pommes de pin chaque fois que vous vous promenez dans le parc ou dans la forêt, et ajoutez-les à votre collection ? Les pommes de pin sont parfaites pour réaliser une décoration automnale. En couronnes, arrangements floraux ou simplement misent sur une cheminée ou une table basse, elles font de suite un effet décoratif surprenant. Associées à l’automne et à l’hiver, les pommes de pin décorent votre maison toute l’année.
Découvrez comment blanchir vos pommes de pin facilement
Vous aurez besoin de :
- Pommes de pin naturelles
- Eau de javel
- Seau en plastique
- Plat en porcelaine ou en verre
- Gants de ménage
- Une brique
- Papier journal
Réalisation
- Protégez votre espace de travail avec du papier journal et mettez vos gants de ménage pour protéger vos mains.
- Placez vos pommes de pin dans le seau en plastique après les avoir débarrassées de la poussière et des éventuelles saletés.
- Versez l’eau de javel dessus jusqu’à ce que les pommes de pin en soient entièrement recouvertes. Vous pourrez réutiliser cette même eau de javel plusieurs fois pour décolorer d’autres pommes de pin.
- Pour éviter qu’elles ne flottent, placez dessus l’assiette en porcelaine puis maintenez avec la brique (ou un autre objet lourd).
- Laissez poser 24h.
- Laissez sécher les pommes de pin décolorées en plein air pendant plusieurs jours. Les pommes de pin se referment dans l’eau de javel mais elles vont s’ouvrir à nouveau en séchant.
Vos pommes de pin blanches son prêtes pour vos décorations !
L’article Comment Blanchir Des Pommes De Pin ? est apparu en premier sur Recettes Pratiques.