Barres de bonheur aux canneberges – une imitation du dessert du Starbuck. Une barre de base de gâteau blondie parsemée de chocolat blanc et de canneberges avec une légère pointe d’orange. Les saveurs se marient si bien.
BARRES BLISS AUX CANNEBERGES
Ce sont censés être une imitation des barres Cranberry Bliss de Starbucks. Je n’ai jamais eu la version Starbucks, mais celles-ci étaient vraiment bonnes et tellement jolies.
C’est une base de blondie au beurre (essayez de ne pas manger toute la pâte) avec des taches de chocolat blanc et de canneberges partout.
Nous n’utilisons pas de pépites de chocolat blanc mais une barre de chocolat blanc. À la rigueur, vous pouvez utiliser des chips.
Étonnamment, je ne suis pas un grand amateur de chocolat blanc, mais j’ai adoré ceux-ci. Le glaçage est composé de fromage à la crème et de chocolat blanc avec une touche d’orange si vous le souhaitez. Ou laissez-le de côté si vous n’êtes pas fan.
COMMENT FAIRE DES BARRES BLISS AUX CANNEBERGES
Tellement lumineux et savoureux !
AUTRES RECETTES DE DESSERTS :
Barres de bonheur aux canneberges
Barres Cranberry Bliss – une imitation de la friandise Starbuck. Un blondie parsemé de chocolat blanc et de canneberges avec une légère pointe d’orange.
Couche blonde :
- 1 tasse beurre salé, fondu
- 1 1/2 tasses cassonade claire emballée
- 2 gros oeufs
- 1 cuillère à café extrait d’orange
- 1 cuillère à café extrait de vanille
- 2 tasses farine tout usage
- 1 cuillère à café levure chimique
- 1/2 cuillère à café gingembre moulu
- 1/2 cuillère à café sel
- 1 tasse pépites de chocolat blanc
- 3/4 tasse canneberges séchées
Glaçage:
- 1 (8 onces) paquet fromage à la crème, ramolli
- 1 ½ tasses sucre en poudre, tamisé
- 1/2 cuillère à café extrait d’orange
- 1/2 cuillère à café extrait de vanille
- 1/2 tasse canneberges séchées, hachées grossièrement
- 2 onces écorce d’amande, fondue, (ou chocolat blanc)
-
Préchauffer le four à 350 degrés. Vaporiser un plat allant au four de 9 x 13 pouces avec un spray antiadhésif ou tapisser de papier parchemin.
-
Préparez la couche de blondie : Dans un grand bol, crémez ensemble le beurre fondu et la cassonade. Incorporer les œufs, 1 cuillère à café d’extrait d’orange et 1 cuillère à café d’extrait de vanille.
-
Dans un autre bol, fouetter ensemble la farine, la levure chimique, le gingembre et le sel ; ajouter progressivement le mélange sec au mélange de beurre. Incorporer délicatement les pépites de chocolat blanc et les canneberges (la pâte sera épaisse).
-
Étalez la pâte à blondie dans le moule préparé. Cuire au four pendant 18 à 21 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré près du centre en ressorte propre (ne pas trop cuire). Laisser refroidir complètement sur une grille.
-
Préparez le glaçage : Dans un grand bol, utilisez un batteur électrique pour battre le fromage à la crème et le sucre en poudre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer l’extrait d’orange et de vanille. Blondies refroidies au givre avec une couche uniforme. Saupoudrer de canneberges hachées. Arroser d’écorce d’amande avec une fourchette. Laissez le glaçage prendre (accélérez en le jetant au réfrigérateur) puis coupez-le en barres, carrées ou triangulaires. Conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.