Ces faciles Barres à la banane sont moelleux et moelleux avec un glaçage au beurre noisette. Pensez au meilleur pain aux bananes transformé en barres faciles à manger. Cette recette est idéale pour le petit-déjeuner, le brunch, les desserts et les repas partagés ! L’une des meilleures façons d’utiliser les bananes brunes.tranches de barres de banane

Je peux gagner des commissions pour les achats effectués via les liens sur cet article.

RECETTE DE BARRE A LA BANANE

Les bananes sont un aliment très prisé chez moi. Mon mari les achète quand elles sont encore vertes et les congèle pour ses shakes protéinés.

C’est quelque chose que je ne comprends pas vraiment, mais je suis sûr qu’il m’a expliqué la raison scientifique pour laquelle les bananes pas assez mûres sont meilleures pour ses shakes d’entraînement.

Et puis il y a mon petit bébé Wes qui en mange un au petit déjeuner tous les matins.

Cette semaine, Wes a boycotté les bananes et les bananes posées sur mon comptoir étaient trop mûres pour les muscles de John, alors je me suis retrouvé à regarder un tas de bananes trop mûres qui devenaient encore plus mûres à chaque minute.

Ma recette préférée pour utiliser les bananes est le pain aux bananes. Ohhh, c’est bon. Mais aujourd’hui, j’ai fait ces barres aux bananes avec un glaçage au beurre noisette et c’est la façon parfaite d’utiliser les bananes.

Ce sont des carrés de banane à la crème sure super moelleux garnis d’un glaçage au beurre noisette.

pile de barres de banane

Cette image ne rend pas justice à cette recette de barres de bananes. Je ADORÉ Ils sont bons chauds, froids et à température ambiante.

pile de barres de banane

Le beurre noisette me fait toujours fondre et complète parfaitement le goût de la banane. Même si je suis un peu curieuse de savoir si le glaçage au beurre de cacahuète de ce gâteau au beurre de cacahuète changerait la vie sur ces gâteaux.pile de barres de banane

COMMENT FAIRE DES BARRES DE BANANES

  1. Préchauffer le four à 375 degrés. Graisser et fariner un moule à gâteau roulé de 10×15 ou le recouvrir de papier sulfurisé (pour des barres plus épaisses, utiliser un plat de cuisson de 9×13 et cuire au four pendant 10 minutes de plus que prévu). Dans un grand bol, battre les quatre premiers ingrédients humides avec un batteur électrique ou sur socle avec la palette jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Incorporer les bananes et l’extrait de vanille pendant une minute. Ajouter les ingrédients secs et mélanger le mélange de farine pendant une minute. Incorporer les noix et verser la pâte dans le moule préparé. Cuire au four préchauffé pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée et que le cure-dent en ressorte presque propre. Laisser refroidir légèrement jusqu’à ce qu’elle soit tiède mais pas chaude et glacer avec le glaçage au beurre noisette (recette ci-dessous).

  2. Pour le glaçage au beurre noisette : faites chauffer le beurre dans une casserole à feu moyen au-delà du point de fusion jusqu’à ce qu’il soit à ébullition et d’une couleur brune délicate. Retirez du feu et ajoutez immédiatement les ingrédients restants. Le glaçage doit être plus épais qu’un glaçage et plus fin qu’un glaçage. Vous pouvez ajouter du lait pour obtenir la consistance souhaitée. À l’aide d’une spatule en caoutchouc, lissez immédiatement le dessus des barres de banane pour obtenir les meilleurs résultats. Le glaçage sera plus facile à étaler une fois sur le pain chaud. Conservez les restes dans un récipient hermétique.

QU’EST-CE QUE LE BEURRE NOIR ?

Faire brunir le beurre ajoute un tout autre niveau de saveur à tout. Vous faites cuire le beurre à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’il commence à brunir et ait un goût de noisette.

Pour éviter que le beurre ne brunisse trop, il est judicieux de transférer le beurre noisette dans un autre bol lorsqu’il est cuit au lieu de le laisser reposer dans une poêle chaude, ce qui peut le faire cuire plus longtemps.pile de barres de banane

AUTRES RECETTES À BASE DE BANANES

tranches de barres de banane

Barres à la banane

Cette recette de barre à la banane est moelleuse et moelleuse avec un glaçage au beurre noisette. Imaginez le meilleur pain aux bananes transformé en barres faciles à manger.

Barres de pain aux bananes :

  • 1 ½ tasses sucre
  • 1 tasse Crème fraîche
  • ½ tasse beurre non salé, ramolli
  • 2 grand œufs
  • 1 ¾ tasses bananes écrasées, environ 3 ou 4 bananes mûres
  • 2 cuillères à café vanille
  • 2 tasses farine tout usage
  • 1 cuillère à café bicarbonate de soude
  • ¾ cuillère à café sel
  • ½ tasse noix hachées, (facultatif)

Glaçage au beurre noisette :

  • ½ tasse beurre non salé
  • 3 3/4 tasses sucre en poudre
  • 1 cuillère à café vanille
  • environ 3 cuillères à soupe de lait ou moitié-moitié
  • Préchauffer le four à 375 degrés. Graisser et fariner un moule à gâteau roulé de 10 x 15 ou le recouvrir de papier sulfurisé (pour des barres plus épaisses, utiliser un moule de 9 x 13 et cuire au four pendant 10 minutes de plus que prévu). Dans un grand bol, battre les quatre premiers ingrédients humides avec un batteur électrique ou sur socle avec la palette jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Incorporer les bananes écrasées et la vanille pendant une minute. Ajouter les ingrédients secs et mélanger le mélange de farine pendant une minute. Incorporer les noix et verser la pâte dans le moule. Cuire au four 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Laisser refroidir légèrement jusqu’à ce qu’elles soient tièdes mais pas chaudes et glacer avec le glaçage au beurre noisette (recette ci-dessous).

  • Pour la recette du glaçage au beurre noisette : faites chauffer le beurre dans une casserole à feu moyen au-delà du point de fusion jusqu’à ce qu’il soit à ébullition et d’une couleur brune délicate. Retirez du feu et ajoutez immédiatement les ingrédients restants. Le glaçage doit être plus épais qu’un glaçage et plus fin qu’un glaçage. Vous pouvez ajouter du lait pour obtenir la bonne consistance. À l’aide d’une spatule, lissez immédiatement le dessus des barres de banane pour obtenir les meilleurs résultats. Le glaçage sera plus facile à étaler une fois sur le pain chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *