Ce Blondie d’Applebee copycat est un blondie fondant arrosé d’une sauce à la crème d’érable. Cette version du dessert est meilleure que la version restaurant.
COPYCAT BLONDIE D’APPLEBEE
J’ai créé cette recette pour General Mills en 2010. À l’époque, c’était un blondie à l’érable et aux noix. Depuis, Applebee’s semble avoir changé son blondie en un blondie au beurre et aux pacanes.
De retour à l’université, mon mari et moi étions serveurs à l’Outback Steakhouse et après notre quart de travail, le seul endroit ouvert pour manger un morceau était Applebee’s. C’était bien à l’époque mais je ne suis plus fan maintenant.
Ce qui m’amène au fait que cette version de leur blondie est BIEN meilleure que leur vraie blonde. Chaque fois que nous en commandions un, ils sortaient brûlés ou secs. J’ai repris les saveurs du blondie et je les ai fait briller.
J’essaie généralement de laisser ma nourriture parler d’elle-même, mais c’est honnêtement un blondie fondant dans la bouche avec une base de cassonade et la sauce à la crème d’érable contient juste assez d’érable pour lui donner la saveur qui complète la glace à la vanille.
BLONDE À L’ÉRABLE
Cette recette de blondie est un classique. Vous pouvez modifier les mix-ins comme vous le souhaitez, mais c’est ce qui se trouve dans le blondie d’Applebee.
PUIS-JE DOUBLE CELA ?
Oui. Vous pouvez doubler cette recette et la faire cuire dans un moule 9×13.
Blondie d’Applebee
Cet imitateur Applebee’s Blondie est un blondie fondant dans la bouche arrosé d’une sauce à la crème d’érable.
- 3/4 tasse beurre non salé, fondu
- 1 ½ tasses cassonade
- 1 grand oeuf plus 1 jaune d’oeuf
- 2 cuillères à café extrait de vanille
- 1½ tasses farine tout usage
- 1/2 cuillère à café levure chimique
- 1/2 cuillère à café bicarbonate de soude
- 1/2 cuillère à café sel
- 1/2 tasse pacanes ou noix hachées
- 1/2 tasse pépites de chocolat blanc
SAUCE À LA CRÈME D’ÉRABLE :
- 1/4 tasse beurre ramolli
- 1/4 tasse sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe fromage à la crème, ramolli
- 1 cuillerée à soupe sirop d’érable
- glace à la vanille pour servir
-
Préchauffer le four à 350 ℉ et graisser un plat allant au four 8×8.
-
Dans un grand bol, battre le beurre et le sucre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter les œufs et la vanille; battre jusqu’à ce que la couleur soit claire.
-
Incorporer la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporer les pépites de chocolat blanc et les noix.
-
Répartir dans le plat allant au four préparé. Cuire au four pendant 25 à 35 minutes ou jusqu’à ce que le centre soit pris. Pour un centre gluant, faites cuire environ 25 minutes. Les barres se mettront en place en refroidissant. Cuire plus longtemps pour des barres plus fermes.
-
Pendant que les blondies cuisent, préparez la sauce à la crème d’érable. Dans un petit bol, fouetter ensemble le beurre, le sucre en poudre, le fromage à la crème et le sirop à la main ou au batteur.
-
Servir les blondies tièdes avec une boule de glace vanille, arrosée de sauce à la crème d’érable.
Cela peut être préparé dans un plat allant au four 9×9 mais sera plus fin. Vous pouvez également doubler la recette et cuire dans un plat allant au four 9×13.