N’oubliez pas ces conseils importants et essayez de vous y tenir !

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les Indiens parviennent à avoir des cheveux aussi longs et luxuriants ? Les secrets de beauté indiens se transmettent depuis l’Antiquité et mettent l’accent sur les soins naturels. Les Indiens croient que la nature a toutes les réponses à vos problèmes de santé et de beauté.

Voici 8 secrets de soins capillaires indiens pour vous aider à retrouver vos magnifiques boucles.

Lavez vos cheveux à l’eau froide

pxhere

C’est une habitude qui peut faire des merveilles pour vos cheveux. Faites attention au fait de ne pas utiliser d’eau chaude ou même tiède pour vous laver les cheveux. Si vous rincez votre cuir chevelu à l’eau froide, cela ouvrira les pores et stimulera la circulation sanguine dans le cuir chevelu.

De plus, l’eau froide rendra vos cheveux plus brillants.

Jus d’aloe vera

pxhere

Connu pour ses innombrables propriétés curatives, il est excellent pour les cheveux et la peau. Tout ce que vous avez à faire est de prendre certaines feuilles d’aloe vera, de les couper en deux pour en extraire le jus, de les masser dans les racines du cuir chevelu et des cheveux en général, cela les hydratera et stimulera la croissance des cheveux.

Massage à l’huile de coco

pxhere

L’huile de coco est une huile miracle polyvalente. Il est préférable d’utiliser de l’huile de noix de coco fondue et légèrement chauffée (ne pas la surchauffer). Massez ensuite l’huile chaude dans vos cheveux et votre cuir chevelu. Ensuite, mettez un bonnet de douche pour rester au chaud. L’huile nourrira vos cheveux et votre cuir chevelu en décomposant l’accumulation de sébum autour de vos follicules pileux. Laissez l’huile pendant au moins 30 minutes et utilisez un shampooing entièrement naturel pour laver l’huile. Utilisez l’huile au moins une fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Vinaigre de pomme

Semblable à l’huile de noix de coco, le vinaigre de cidre de pomme a d’innombrables bienfaits pour la santé. L’un de ces avantages est la santé des cheveux. Si vous souffrez d’une perte de cheveux excessive, vous devez commencer à utiliser YU. Le vinaigre de cidre de pomme équilibrera le niveau de pH du cuir chevelu, ce qui aidera à traiter le cuir chevelu sec et qui démange, à prévenir les pellicules et à démêler les cheveux. Certaines personnes utilisent YU au lieu de shampoing. Assurez-vous de diluer le vinaigre 50:50 avec de l’eau car seul le vinaigre peut brûler votre cuir chevelu.

Masques capillaires protéinés

Public Domain Pictures

La principale cause de perte de cheveux peut être un manque de protéines dans votre alimentation. Pourquoi ne pas restaurer vos cheveux épuisés avec des masques capillaires protéinés. Un masque capillaire aux œufs est l’un des meilleurs moyens d’injecter des protéines dans vos cheveux. Prenez 2 œufs, séparez les blancs et battez-les. Appliquez la pâte de blanc d’œuf battu sur les racines de vos cheveux à l’aide d’un pinceau. Shampooing après 30 minutes pour des cheveux plus sains et plus brillants.

Utiliser des huiles essentielles

pxhere

Les huiles de jojoba, d’amande, de lavande, de romarin et de thym sont bénéfiques pour les follicules pileux, fournissant à votre cuir chevelu une abondance de vitamines et de plantes.

Mélangez les huiles essentielles ci-dessus ou ajoutez-les à un masque à l’huile de noix de coco. Appliquez le mélange sur les racines de vos cheveux. Attendez 2-3 heures. Pour bien laver le masque à l’huile, lavez vos cheveux deux fois avec un shampooing ordinaire ou une fois pour un nettoyage en profondeur à base d’un shampooing alcalin. Moins de lavage de cheveux

C’est un autre secret pour obtenir des cheveux longs, forts et sains, car moins d’exposition à l’eau et aux produits chimiques apporte plus d’avantages. Les shampooings fréquents modifient l’équilibre du pH, ce qui entraîne la chute des cheveux. Essayez de ne le faire qu’une à deux fois par semaine pour éviter que vos cheveux ne s’abîment.

Masque au panthénol pour les cheveux

Le D-panthénol est un ingrédient que l’on trouve couramment dans de nombreux produits de soins de la peau. Il s’agit essentiellement d’une forme synthétique de vitamine B5 qui se transforme en acide pantothénique au contact de la peau. Les avantages du panthénol comprennent la réparation de l’épiderme, la réparation des follicules pileux endommagés, l’élimination de l’électricité statique et la prévention de la chute des cheveux. Appliquez du gel ou de la mousse de panthénol sur les cheveux après le shampooing et massez doucement le cuir chevelu et les racines des cheveux pour des résultats étonnants. (Bien qu’il ne s’agisse pas d’un remède naturel, il est certainement efficace !)

L’article 8 Secrets De Beauté Indiens Qui Rendront Vos Cheveux Très Beaux est apparu en premier sur Recettes Pratiques.