utilisation du bicarbonate de soude dans la maison,comment utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer,boire du bicarbonate de soude danger,boire du bicarbonate de soude tous les jours,bicarbonate de soude vinaigre,bicarbonate de soude utilisation,comment dissoudre du bicarbonate de soude dans de leau,bicarbonate de sodium utilisation medicale

Crédit : comment-economiser

Vous connaissez sûrement les utilisations du bicarbonate de soude en cuisine, mais saviez-vous que le bicarbonate de soude constitue aussi une alternative écologique à différents produits de nettoyage?

Voici comment l’utiliser à la maison :

1. Nettoyer les vitres

Crédit : delcourt

Versez un peu de bicarbonate de soude (sel de sodium) dans de l’eau tiède et mélangez bien. Il n’y a pas mieux pour nettoyer ses vitres sans laisser de traces! Attention, évitez d’utiliser du bicarbonate de soude à gros grains, car cela pourrait rayer le verre.

2. Nettoyer les moquettes et tapis

Crédit : bissell

En plus d’éliminer les mauvaises odeurs, le bicarbonate de soude nettoie aussi les tissus en douceur. Pour cela, répartissez la poudre sur toute la surface de votre moquette ou de votre tapis et laissez agir durant la nuit. Passez ensuite l’aspirateur.

3. Laver les fruits et légumes

Crédit : fitpeople

Les fruits et légumes que l’on achète dans le commerce ont souvent été pulvérisés ou traités avec de la cire afin de rester frais plus longtemps. Pour débarrasser vos aliments des pesticides et autres substances indésirables, versez simplement 2 cuillères à café de bicarbonate de soude dans votre évier, remplissez-le d’eau et lavez-y vos fruits ou vos légumes.

L’article 3 Idées Pour Utiliser Le Bicarbonate De Soude dans la Maison est apparu en premier sur Recettes Pratiques.